Kadett D 1.3N DL - 1982 - import suédois

Sboek59
10N

Re: Kadett D 1.3N DL - 1982 - import suédois

Message par Sboek59 »

sixenligne a écrit : sam. 27 juil., 2024 15:05 Personnellement, je vois plutôt un problème d'alimentation en carburant (pompe à essence). Surtout, (si j'ai bien compris) le moteur à fonctionné momentanément après avoir démonté et remonté la pompe?
Un essai avec une simple nourrice suspendu pour alimenter le carburateur par gravité, permettrait d'éliminer tout soupçon sur la pompe à essence... Après...
j'ai testé en alimentant directement le carbu avec une nourrice suspendue au capot: elle tourne toujours sur 1 cylindre quelques secondes (starter et pédale d'accélérateur a fond) puis cale.

là je sèche 🤔

la batterie est à 12.35V
j'avais pris les compression en avril: 12 à 13 bars aux 4 cylindres.
Dernière modification par Sboek59 le mer. 31 juil., 2024 14:19, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

après essai tu démontes les bougies, sont elles sèches ?
si elles sont mouillées, change les toutes, car si elles ont été mouillées plusieurs fois elles sont HS. :oui:
Sboek59
10N

Message par Sboek59 »

Re,

J'en suis toujours au même point :?:

Je me pose cependant une question, un (ou plusieurs) poussoirs hydrauliques grippés peuvent-ils provoquer mes symptômes?
car quand elle tournait à peu près sur 3 pattes, au début, ça claquait fort à froid (+ bruit atroce de poulie ou courroie qui couine)

Merci de m'avoir lu
sixenligne

Message par sixenligne »

Les compressions sont bonnes, donc je doute que ce soit le problème...
Si les bougies sont mouillées d'essence, c'est bien du côté allumage qu'il semble y avoir un soucis.
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Lol !
En ce moment sur le forum , les systèmes d'allumage sont la source de pas mal d'ennuis à ce que je peux lire...
Ils font parler d'eux ces bourges!! :grr:
MANTAO

Message par MANTAO »

Ah ces bourges... :perplexe:

:mouah: :mdr:
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Ils font parler d'eux ces bourges!! :grr:
Satané correcteur d'orthographe ! :grr:
Je suis passé à côté de celle-là... Et du coup, la phrase a perdu tout son effet. :ange:
Sboek59
10N

Message par Sboek59 »

Je reviens vers vous, après une phase de test qui s'est subitement interrompu...

J'ai voulu tester mon allumage, et la présence d'une étincelle a chaque bougies.

Donc démontage des bougies (qui n'ont servis que pour mes nombreux essais depuis avril): elles sont toutes les 4 noires, dont 3 ayant le filetage huileux.

J'ai pris une bougie neuve pour les tests, cables et tête d'allumeur ridex qui étaient sur l'auto à l'achat, bobine valéo "neuve" d'un vieux stock et allumeur d'occasion chiné sur ebay.
bougie branché directe sur le câble en sortie de bobine: belle étincelle bien blanche et lumineuse :bravo2:
puis ait testé sur chaque câble de bougie en sortie de tête d'allumeur: sur les 4 cylindres, étincelle orange et faiblarde.

Donc j'en déduit que le problème se situe entre la bougie et l'entrée de la tête d'allumeur, je teste donc avec un câble neuf Bosch: ma compagne tourne 3 seconde le démarreur, je n'ai aucune étincelle et d'un coup, gros pshitt et fumée au niveau de la bobine (bien chaude), au niveau du + bobine... bon je pense qu'elle est morte du coup.

Je me suis arrêté là. Ceci dit, cela confirme un problème au niveau de l'allumage, car selon moi je devrais aussi avoir une belle étincelle blanche après la tête d'allumeur.
par déduction, si j'ai eu une belle étincelle en sortie de bobine directe, c'est que la bobine fonctionnait bien, que le condensateur fonctionnait bien aussi.
Après ça j'ai rereredémonté l'allumeur, j'ai bien aucune continuité électrique entre la partie mobile du rupteur et la carcasse de l'allumeur ou toutes autres parties quand les contacts sont écartés (hormis sur la fiche verte du condensateur mais c'est logique)

J'ai bon ?
Sboek59
10N

Message par Sboek59 »

sixenligne a écrit : sam. 27 juil., 2024 15:05 Personnellement, je vois plutôt un problème d'alimentation en carburant (pompe à essence). Surtout, (si j'ai bien compris) le moteur à fonctionné momentanément après avoir démonté et remonté la pompe?
Un essai avec une simple nourrice suspendu pour alimenter le carburateur par gravité, permettrait d'éliminer tout soupçon sur la pompe à essence... Après...
Salut tous le monde,

Par dépit je n'ai pas beaucoup travaillé sur la Kadett. Courant septembre, j'ai acheté un kit d'allumage électronique (powerspark) en me disant que ça améliorerait la qualité de l'allumage...
Donc j'ai installé ça, j'ai supprimé le câble résistif de 1.8Ohm et ait refait un câble en 1mm² noir direct du neiman vers le module électronique. Après avoir cramé ma bobine neuve, j'ai installé une bobine d'occasion que j'avais en stock pour mon express (une 12V 3Ohm Valéo). Résultat: même symptômes qu'avant (démarrage difficile, tourne sur 1 ou 2 cylmindre quand elle veux bien se lancer).

Au début du mois j'ai trouvé une pompe a essence neuve d'origine (AC delco) que j'ai installé hier... et... elle a démarré au quart de tour sur ses 4 cylindres à un régime assez élevé (starter à fond) en baissant le starter peut-^^etre trop rapidement elle a cependant calé. au 2e essais j'ai laissé le starter à fond: ça tourne mieux mais j'ai encore quelques ratés. J'ai installé l'ancien carbu qui avait été intégralement démonté: léger mieux mais toujours pas top.
J'ai quand même l'impression qu'elle ne tourne pas toujours sur tous ses cylindres. En tout cas merci Sixenligne d'avoir suggéré cette piste depuis juillet... je m'acharnais sur l'allumage...

Maintenant je me pose une autre question. En changeant la distri, je me suis aperçu que quand je suis pile au repère de vilebrequin (rainure de la poulie de vilo pile en face du picot) j'ai un léger décalage: la poulie d'AAC est très légèrement en retard, d'une demi-dent environ. Est-ce que c'est un problème ? J'essayerai de prendre des photos pour illustrer
Sboek59
10N

Message par Sboek59 »

Ahh, et j'ai aussi remarqué que sur mon bloc moteur, la référence est 13S-0787078.
Pourtant je suis sensé avoir un 13N
Répondre