Démontage poulie vilebrequin
Re: Démontage poulie vilebrequin
les hydro ont le petit piston qui dépasse à la partie supérieure qui est légèrement mobile il est entouré d'un cerclage en tole.
les mécaniques sont rigides en une seule pièce.
regarde ici:
https://www.kadett-c-limo.de/index.php?Seite=stoessel1
les mécaniques sont rigides en une seule pièce.
regarde ici:
https://www.kadett-c-limo.de/index.php?Seite=stoessel1
Re: Démontage poulie vilebrequin
oui c'est des poussoirs mécaniques.
- Helio67
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Re: Démontage poulie vilebrequin
Suite démontage : soupape d'admission tordue

J'espère qu'elles ne sont pas spécifique ... et que ce sont des soupapes de 2.0E ordinaire ...
Il y a un joint style "élastique caoutchouc" au bout des soupapes échappements : a changer ?
Pareil pour le genre roulement entre ressort et culasse au niveau des soupapes d'échappement (poser devant les soupapes/culbuteurs) : a changer

Juste à titre personnel : comment changer les joints de tige de soupape ?
Qqun à une vue en coupe ?
Parce que je vois pas comment le joint (https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... ferid=5733) est emboité dans la culasse ...


J'espère qu'elles ne sont pas spécifique ... et que ce sont des soupapes de 2.0E ordinaire ...
Il y a un joint style "élastique caoutchouc" au bout des soupapes échappements : a changer ?
Pareil pour le genre roulement entre ressort et culasse au niveau des soupapes d'échappement (poser devant les soupapes/culbuteurs) : a changer

Juste à titre personnel : comment changer les joints de tige de soupape ?
Qqun à une vue en coupe ?
Parce que je vois pas comment le joint (https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... ferid=5733) est emboité dans la culasse ...
- MagicRekord
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Re: Démontage poulie vilebrequin
Salut Hélio.
Outch la soupape!
La pauvre, elle a morflé...
La pièce dont tu parles se nomme le joint de queue de soupape. Ils sont bien sûr à changer et font l'étanchéité du haut de la culasse pour éviter que l'huile ne tombe dans la chambre de combustion.
Ces joints sont enfoncés à fort dans leur logement prévu sur la culasse.
Pour les retirer, tu peux prendre une pince long bec et les enlever en les tirant vers le haut. Il faut bourinner un peu!
Pour remettre les neufs, utilise une douille du diamètre de la partie métallique pour les mettre en place. N'hésites pas à mettre de l'huile pour que cela aide la mise en place.
Pour les "grosses rondelles" que tu nommes roulement, non ce n'est pas à changer! C'est ce qui permet aux soupapes de rester en place grâce à 2 demi-lunes situées à l'intérieur de cette rondelle.
Pareil, bien huiler au remontage. Et vérifier qu'elle tournent bien sur le ressort une fois en place.
Bon courage !
Outch la soupape!

La pièce dont tu parles se nomme le joint de queue de soupape. Ils sont bien sûr à changer et font l'étanchéité du haut de la culasse pour éviter que l'huile ne tombe dans la chambre de combustion.
Ces joints sont enfoncés à fort dans leur logement prévu sur la culasse.
Pour les retirer, tu peux prendre une pince long bec et les enlever en les tirant vers le haut. Il faut bourinner un peu!
Pour remettre les neufs, utilise une douille du diamètre de la partie métallique pour les mettre en place. N'hésites pas à mettre de l'huile pour que cela aide la mise en place.
Pour les "grosses rondelles" que tu nommes roulement, non ce n'est pas à changer! C'est ce qui permet aux soupapes de rester en place grâce à 2 demi-lunes situées à l'intérieur de cette rondelle.
Pareil, bien huiler au remontage. Et vérifier qu'elle tournent bien sur le ressort une fois en place.
Bon courage !

- MagicRekord
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Re: Démontage poulie vilebrequin
Oui, c'est tout à fait ça.
C'est bien ces joints qu'il faut changer. Intérieur avec une bague en métal assez fine qui vient faire la jonction avec la culasse. L'extérieur est en caoutchouc, avec une bague qui vient faire l'étanchéité de la soupape.
J'ai bien regardé tes photos à nouveau et la pièce dont tu parles précédemment n'est pas la rondelle d'appui des demi lunes mais la piece qui se trouve sous le ressort. C'est bien ça?
Si elles comportent du caoutchouc, c'est mieux de les changer pendant que tu y es. Si elles sont entièrement en métal, pas la peine. Un contrôle visuel serez suffisant.
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C'est bien ces joints qu'il faut changer. Intérieur avec une bague en métal assez fine qui vient faire la jonction avec la culasse. L'extérieur est en caoutchouc, avec une bague qui vient faire l'étanchéité de la soupape.
J'ai bien regardé tes photos à nouveau et la pièce dont tu parles précédemment n'est pas la rondelle d'appui des demi lunes mais la piece qui se trouve sous le ressort. C'est bien ça?
Si elles comportent du caoutchouc, c'est mieux de les changer pendant que tu y es. Si elles sont entièrement en métal, pas la peine. Un contrôle visuel serez suffisant.

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Re: Démontage poulie vilebrequin
c'est les rotocaps qui permettent aux soupapes un léger mouvement de rotation, lors de la compression du ressort, dont le but serait d'assurer une sorte de rodage permanent du siege.
il faut les nettoyer et vérifier qu'ils tournent sans grippage mais ils sont rarement defectueux.
il faut les nettoyer et vérifier qu'ils tournent sans grippage mais ils sont rarement defectueux.
- Helio67
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Re: Démontage poulie vilebrequin
Oui, c'est ca.
Ils tournent bien, c'est pour cela que je disais un "genre de roulement"
Les queue de queue de soupape sont identique OHV et CIH, parce que les miens sont ceux-ci : https://rudisgarage.com/product_info.ph ... ts_id=1536
Je sais plus sur quel site, mais il me semble que j'en avais vu des comme cela (avec le ressort en bas) avec la dénomination "CIH vieille version" ...
Ils tournent bien, c'est pour cela que je disais un "genre de roulement"
Les queue de queue de soupape sont identique OHV et CIH, parce que les miens sont ceux-ci : https://rudisgarage.com/product_info.ph ... ts_id=1536
Je sais plus sur quel site, mais il me semble que j'en avais vu des comme cela (avec le ressort en bas) avec la dénomination "CIH vieille version" ...