Démontage poulie vilebrequin

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Re: Démontage poulie vilebrequin

Message par mantaluke »

les hydro ont le petit piston qui dépasse à la partie supérieure qui est légèrement mobile il est entouré d'un cerclage en tole.
les mécaniques sont rigides en une seule pièce.

regarde ici:

https://www.kadett-c-limo.de/index.php?Seite=stoessel1
Helio67

Message par Helio67 »

Je suppose que c’est bien des meca :

Image
Image

Par le jeu était très variable entre 3 soupapes fermée …
Une X pas de jeu, une fois 15 et puis 25 …
mantaluke

Message par mantaluke »

oui c'est des poussoirs mécaniques.
Helio67

Message par Helio67 »

Suite démontage : soupape d'admission tordue :84:

Image

J'espère qu'elles ne sont pas spécifique ... et que ce sont des soupapes de 2.0E ordinaire ...

Il y a un joint style "élastique caoutchouc" au bout des soupapes échappements : a changer ?
Pareil pour le genre roulement entre ressort et culasse au niveau des soupapes d'échappement (poser devant les soupapes/culbuteurs) : a changer
Image

Juste à titre personnel : comment changer les joints de tige de soupape ?
Qqun à une vue en coupe ?
Parce que je vois pas comment le joint (https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... ferid=5733) est emboité dans la culasse ...
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Salut Hélio.

Outch la soupape! :eek: La pauvre, elle a morflé...

La pièce dont tu parles se nomme le joint de queue de soupape. Ils sont bien sûr à changer et font l'étanchéité du haut de la culasse pour éviter que l'huile ne tombe dans la chambre de combustion.
Ces joints sont enfoncés à fort dans leur logement prévu sur la culasse.
Pour les retirer, tu peux prendre une pince long bec et les enlever en les tirant vers le haut. Il faut bourinner un peu!
Pour remettre les neufs, utilise une douille du diamètre de la partie métallique pour les mettre en place. N'hésites pas à mettre de l'huile pour que cela aide la mise en place.

Pour les "grosses rondelles" que tu nommes roulement, non ce n'est pas à changer! C'est ce qui permet aux soupapes de rester en place grâce à 2 demi-lunes situées à l'intérieur de cette rondelle.
Pareil, bien huiler au remontage. Et vérifier qu'elle tournent bien sur le ressort une fois en place.

Bon courage ! :cou:
Helio67

Message par Helio67 »

:bien:

C’est donc simple l’équivalent de cette pièce, mais d’une conception légèrement différente ?

Image
Image
Image
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Oui, c'est tout à fait ça. :bien:

C'est bien ces joints qu'il faut changer. Intérieur avec une bague en métal assez fine qui vient faire la jonction avec la culasse. L'extérieur est en caoutchouc, avec une bague qui vient faire l'étanchéité de la soupape.

J'ai bien regardé tes photos à nouveau et la pièce dont tu parles précédemment n'est pas la rondelle d'appui des demi lunes mais la piece qui se trouve sous le ressort. C'est bien ça?
Si elles comportent du caoutchouc, c'est mieux de les changer pendant que tu y es. Si elles sont entièrement en métal, pas la peine. Un contrôle visuel serez suffisant.

:cou:
.
mantaluke

Message par mantaluke »

c'est les rotocaps qui permettent aux soupapes un léger mouvement de rotation, lors de la compression du ressort, dont le but serait d'assurer une sorte de rodage permanent du siege.
il faut les nettoyer et vérifier qu'ils tournent sans grippage mais ils sont rarement defectueux.
Helio67

Message par Helio67 »

Oui, c'est ca.
Ils tournent bien, c'est pour cela que je disais un "genre de roulement"

Les queue de queue de soupape sont identique OHV et CIH, parce que les miens sont ceux-ci : https://rudisgarage.com/product_info.ph ... ts_id=1536
Je sais plus sur quel site, mais il me semble que j'en avais vu des comme cela (avec le ressort en bas) avec la dénomination "CIH vieille version" ...
Répondre