Moteur 2L ex senator
- sixenligne
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Re: Moteur 2L ex senator
Bien vérifier les fissures côté bloc.
Si huile ou eau dans les puits des vis, au serrage, ça peux faire des dégâts!
Si huile ou eau dans les puits des vis, au serrage, ça peux faire des dégâts!
- blackleroc
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Re: Moteur 2L ex senator
A l’œil aucune fissure dans les chemises.
Robert
Robert
Re: Moteur 2L ex senator
Chemise ? Tu parles des parois des cylindres (ils ne sont pas chemisés) ?
Ici on parle plutôt des puits de vis qui seraient fendus par un serrage précédent trop fort
Donc fuite entre puit de vis et passage d’eau ou huile
Ici on parle plutôt des puits de vis qui seraient fendus par un serrage précédent trop fort
Donc fuite entre puit de vis et passage d’eau ou huile
- blackleroc
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Re: Moteur 2L ex senator
Oui, parois cylindre.
comment vérifier les puits de boulons ?
Reçu le joint de culasse Victor Reinz,
pas le même au niveau cerclage autour des cylindres, et pour une fois un doc concernant le montage.

il est donné pour le serrage avec des boulons 6 pans, une passe à 30, une passe à 60 et une passe à 90°, mise en chauffe et une passe à 30°
Rien à voir en effet avec la RTA qui donne un serrage à 10 kg en plusieurs passes.
Pour l'ordre de serrage aussi pas la même façon, là on serais "en étoile" alors que la RTA "en escargot"
Mise en chauffe >> combien de temps ?
Resserrage à froid ou à chaud ? >> Doc joint de culasse à froid et : viewtopic.php?t=6276&start=30
Robert
comment vérifier les puits de boulons ?
Reçu le joint de culasse Victor Reinz,
pas le même au niveau cerclage autour des cylindres, et pour une fois un doc concernant le montage.

il est donné pour le serrage avec des boulons 6 pans, une passe à 30, une passe à 60 et une passe à 90°, mise en chauffe et une passe à 30°
Rien à voir en effet avec la RTA qui donne un serrage à 10 kg en plusieurs passes.
Pour l'ordre de serrage aussi pas la même façon, là on serais "en étoile" alors que la RTA "en escargot"
Mise en chauffe >> combien de temps ?
Resserrage à froid ou à chaud ? >> Doc joint de culasse à froid et : viewtopic.php?t=6276&start=30
Robert
- blackleroc
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Re: Moteur 2L ex senator
Culasse récupéré
Aucun souci
Robert
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Re: Moteur 2L ex senator
Moteur remonté, en effet le serrage à 90° avec les passes à 30 et 60 Nm, rien à voir avec les 10kg de la RTA
Plus de 12 kg.
Mise en chauffe et demain resserrage à 30°
Robert
Plus de 12 kg.
Mise en chauffe et demain resserrage à 30°
Robert
- blackleroc
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Re: Moteur 2L ex senator
Moteur remis en place
Premier réglage dans le véhicule,
Au ralenti pression essence 2.2 Bar 14,8 / 14,9 en AFR 1.0 CO au Gunson
En roulant, un peu poussif, en accélération 14.8 en AFR voir 15
Pression essence mise à 2.6 Bar 14,5 en AFR en accélération
Pas encore ça....
Par contre à chaud, le voyant d'huile se rallume, j'ai un mano avec capteur pris au niveau du filtre à huile qui est sur 0.8 bar.
Aucun claquement, mais c'est la première fois que j'ai ça.
Je change la sonde au cul du moteur
Robert
Premier réglage dans le véhicule,
Au ralenti pression essence 2.2 Bar 14,8 / 14,9 en AFR 1.0 CO au Gunson
En roulant, un peu poussif, en accélération 14.8 en AFR voir 15
Pression essence mise à 2.6 Bar 14,5 en AFR en accélération
Pas encore ça....
Par contre à chaud, le voyant d'huile se rallume, j'ai un mano avec capteur pris au niveau du filtre à huile qui est sur 0.8 bar.
Aucun claquement, mais c'est la première fois que j'ai ça.
Je change la sonde au cul du moteur
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- blackleroc
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Re: Moteur 2L ex senator
Des News
Alors pour la pression d’huile, après discussion avec Luc (Mantaluke) dépose du couvercle de pompe et reprise des contrôles.
Couvercle pas marqué, jeu de 0,1 / 0,2 mm entre le dessous des pignons et le carter.
Bille du clapet de décharge plus qu’abimée, j’ai du zapper son contrôle au remontage >> échange par une en bon état, matage de la portée dans le couvercle
Essai de remontage sans joint juste à la pâte
Pression délirante
Re démontage, revérification, façonnage d’un joint dans un papier de 80 g >> 0,1 mm d’épaisseur
Un peu de pâte en plus et essai
Pression à froid >> 3bars
Pression ralenti à chaud >> 1,2 bar
Pression en roulant 3 bars huile très chaude 2,8 bar minimum
Après 1500 bornes toujours pareille
Ce coté est réglé
A suivre
Robert
Alors pour la pression d’huile, après discussion avec Luc (Mantaluke) dépose du couvercle de pompe et reprise des contrôles.
Couvercle pas marqué, jeu de 0,1 / 0,2 mm entre le dessous des pignons et le carter.
Bille du clapet de décharge plus qu’abimée, j’ai du zapper son contrôle au remontage >> échange par une en bon état, matage de la portée dans le couvercle
Essai de remontage sans joint juste à la pâte
Pression délirante
Re démontage, revérification, façonnage d’un joint dans un papier de 80 g >> 0,1 mm d’épaisseur
Un peu de pâte en plus et essai
Pression à froid >> 3bars
Pression ralenti à chaud >> 1,2 bar
Pression en roulant 3 bars huile très chaude 2,8 bar minimum
Après 1500 bornes toujours pareille
Ce coté est réglé
A suivre
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Re: Moteur 2L ex senator
Salut
afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai remis le système d'alimentation en carburant d'origine.
Pompe, régulateur de pression, rampe injecteur "souple".
J'arrive à un réglage de 14.5 en AFR au ralenti avec un CO de 1.7 / 1.9
pour avoir un moteur souple, avec de la reprise et une valeur AFR qui reste inférieur à 15 en accélération.
Le capteur de position du papillon des gaz, fonctionne, on vois bien l'enrichissement en cas de pédale au plancher.
Par contre toujours le souci d’appauvrissement en accélérant.
Je part avec ce réglage....
Robert
afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai remis le système d'alimentation en carburant d'origine.
Pompe, régulateur de pression, rampe injecteur "souple".
J'arrive à un réglage de 14.5 en AFR au ralenti avec un CO de 1.7 / 1.9
pour avoir un moteur souple, avec de la reprise et une valeur AFR qui reste inférieur à 15 en accélération.
Le capteur de position du papillon des gaz, fonctionne, on vois bien l'enrichissement en cas de pédale au plancher.
Par contre toujours le souci d’appauvrissement en accélérant.
Je part avec ce réglage....
Robert