debimetre

Schéma, Allumage, Injection ...
MANTAO

Re: debimetre

Message par MANTAO »

Bien à partir de là ! :bien:
J avais cette configuration de préparation à l époque...où je roulais en CIH :perplexe:
sixenligne

Message par sixenligne »

Thor Magnussen a écrit : lun. 02 sept., 2024 13:05 Bonjour
Je déterre ce post car j’ai quelques interrogations sur le montage du débitmètre de BMW 635 et voudrais connaître l’avis de ceux qui l’ont essayé.
A partir de quelle niveau de préparation est-ce que ce débitmètre apporte quelque chose?
Actuellement j’ai un 2.4 d’origine avec injection L-Jetronic et un collecteur d’admission 3.0 raccourci.
Merci d’avance pour vos avis expérimentés.
Bonjour,
Il me semble que dans les membres actifs avec un débitmètre de 635 sur un 2.4l, seul Wim pourrait te donner son avis. Cependant, je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis le 19 juillet, plutôt étonnant et inquiétant, j'espère qu'il va bien? :ref:

De mon point de vu, sur un 2.4l d'origine (moteur avec du couple préférant les bas régimes), avec un AAC d'origine, je ne pense pas que cela apporte un réel gain, en tout cas, pas au point que ce soit clairement perceptible.
Un débitmètre plus gros sera idéal sur un moteur un peu préparé avec une tendance à prendre plus de régime, donc avec un débit d'air plus important.

Sinon, un peu plus de boulot, mais il est aussi possible de passer en LH-Jetronic, avec un débitmètre à fil chaud (plus de volet, donc moins de restriction et de perte de charge) avec le faisceau d'un L-jet d'origine et sans l'abîmer, c'est ce que j'ai fait sur mon 3.0l : viewtopic.php?t=21084&start=10
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

sixenligne a écrit : mer. 04 sept., 2024 10:41
Bonjour,
Il me semble que dans les membres actifs avec un débitmètre de 635 sur un 2.4l, seul Wim pourrait te donner son avis. Cependant, je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis le 19 juillet, plutôt étonnant et inquiétant, j'espère qu'il va bien? :ref:
Nous nous sommes fait la même réflexion, c'est vrai qu'il était toujours présent pour répondre et préciser une spécificité. :sic:
mantaluke

Message par mantaluke »

je lui ai envoyé un mail dans ce sens, il y a quelques semaines, il semble qu'il va assez bien, hormis les problèmes inhérents à l'age, il travaille sur une Porsche 924, mais ne m'a pas précisé d'avantage.
je pense aussi qu'il est peut être un peu saturé d'avoir répété 100 fois les mêmes conseils de base ..... :fou: ...je pense qu'il n'est pas le seul... :red:
en tous cas nous sommes nombreux à lui être très reconnaissants pour ses interventions sur le forum :oui: :cou:
MANTAO

Message par MANTAO »

Ses connaissances sont inestimables :jap:
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

mantaluke a écrit : mer. 04 sept., 2024 13:16 je lui ai envoyé un mail dans ce sens, il y a quelques semaines, il semble qu'il va assez bien, hormis les problèmes inhérents à l'age, il travaille sur une Porsche 924, mais ne m'a pas précisé d'avantage.
je pense aussi qu'il est peut être un peu saturé d'avoir répété 100 fois les mêmes conseils de base ..... :fou: ...je pense qu'il n'est pas le seul... :red:
en tous cas nous sommes nombreux à lui être très reconnaissants pour ses interventions sur le forum :oui: :cou:
OK, merci.
Le principal est que la santé aille bien.
Merci pour les nouvelles. :bravo2:
Thor Magnussen
10

Message par Thor Magnussen »

Intéressant le LH mais pour l’instant je vais rester en L.
Mais ça m’intéresse quand même si quelqu’un peut me donner son retour d’expérience avec le débitmètre de 635.
MANTAO

Message par MANTAO »

Difficile à dire,car il fait partie de lvensemble de la préparation, donc...
Répondre