Problème Monza !

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sixenligne
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Re: Problème Monza !

Message par sixenligne »

Ce n'est pas très grave si les volets supérieurs ne se ferme pas parfaitement :
Si en appuyant dessus pour les fermer parfaitement, le ralenti baisse, c'est parce que l’entrebâillement de ces derniers laisse passer moins d'air. Cela signifie donc bien que le problème est en amont, au niveau des papillons à l'embase (ceux actionnés mécaniquement via la commande d’accélérateur) qui restent légèrement ouvert. Un ressort de rappel fatigué ou un léger grippage sur l'axe des papillons des corps secondaires peut provoquer cela.
Zot-K
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Re: Problème Monza !

Message par Zot-K »

Ok merci, je vais essayer de dégripper tout ça…
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g-mol
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Re: Problème Monza !

Message par g-mol »

Bonjour,
J'ai connu un problème aux symptômes équivalents mais avec une Manta L Jetronic.
Un ralenti qui ne redescend pas toujours, ou se remet trop haut, moteur chaud, à un arrêt de la circulation ... et qu'il faut "forcer" pour redescendre.
Ce phénomène a duré longtemps, les recherches ont été multiples. La sonde a été accusée à tort.
Le souci résidait dans le câble d'accélérateur qui coulissait mal dans sa gaine. C'était totalement imperceptible. Une étiquette de vidange masquait une toute petite pliure de la gaine "frein de vélo".
J'ai remplacé le câble par du neuf, et par la même occasion les 2 ressorts de rappel du quadrant devenus ainsi plus vigoureux : problème immédiatement résolu. Ces désagréments tenaient à vraiment pas grand chose...
C'est Wim Bos :jap: qui m'a mis sur la piste du défaut.
A voir si en agissant manuellement sur le carbu, en se substituant ainsi au câble, le défaut se corrige.
Dernière modification par g-mol le dim. 20 oct., 2024 11:51, modifié 3 fois.
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MANTAO
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Re: Problème Monza !

Message par MANTAO »

Vraiment une "panne" viscieuse ça
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sixenligne
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Re: Problème Monza !

Message par sixenligne »

g-mol a écrit : sam. 12 oct., 2024 08:31 Bonjour,
J'ai connu un problème aux symptômes équivalents mais avec une Manta L Jetronic.
Un ralenti qui ne redescend pas toujours, ou se remet trop haut, moteur chaud, à un arrêt de la circulation ... et qu'il faut "forcer" pour redescendre.
Ce phénomène a duré longtemps, les recherches ont été multiples. La sonde a été accusée à tort.
Le souci résidait dans le câble d'accélérateur qui coulissait mal dans sa gaine. C'était totalement imperceptible. Une étiquette de vidange masquait une toute petite pliure de la gaine "frein de vélo".
J'ai remplacé le câble et par la même occasion les 2 ressorts de rappel du quadrant :problème immédiatement résolu. Ces désagréments tenaient à pas grand chose...
A voir si en agissant manuellement sur le carbu, en se substituant ainsi au câble, le défaut se corrige.
Cela aurait pu être le problème, cependant les corps secondaire du Solex 4A1 sont actionnés via un petit levier qui lui même est actionné lorsque la pédale est au 3/4 appuyée (environ).
Ceci dit, ça pourrait être le cas sur les corps primaire, mais comme le ralenti semble réagir en appuyant sur les volets de dépression des secondaires, un problème au niveau des papillons de ces derniers semblent bien être le problème.
Zot-K
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Re: Problème Monza !

Message par Zot-K »

Je vais vérifier aussi le câble d’accélérateur…
Sait on jamais…
Zot-K
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Re: Problème Monza !

Message par Zot-K »

J’ai vérifié, les papillons ont l’air fermé, j’ai graissé le câble d’accélérateur, possible que cela vienne de la, j’ai mis des coup de gaz et comme en roulant si j’appuie fort on dirait que ça ce bloque…
J’ai tout graisser et nettoyé même au niveau de la pédales, ça a l’air d être ok !
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MagicRekord
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Re: Problème Monza !

Message par MagicRekord »

:bien: Pourvu que ça dure ! ;)
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SHADOWTOO
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Re: Problème Monza !

Message par SHADOWTOO »

ça peut être juste un fil du câble qui frotte et freine le retour au ralenti.
Oups je n'avais pas lu la réponse.... :red:
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