Manta b 1.9 projet 400r

john.gilera

Manta b 1.9 projet 400r

Message par john.gilera »

Bonjour tout le monde j'ai l'immense plaisir de vous présenter ma nouvelle vieille opel manta b 1.9 car je l'ai vu au moi d'avril 2024 et j'ai l'ai acheté au mois de juin 2024

Pour la petite histoire sachant très bien que avec ma maladie je n'irais plus fort loin niveau possibilité de déplacement mouvement etc et voyant de plus en plus les dégâts sur mon opel manta b 1.6 qui sur ce je colle le lien de son topique ici bas car énormément de pieces mécanique et esthétique aurons servis à ma futur manta ainsi que toutes les pieces achetées neuvent ou d'occasions vont aller sur celle ci

https://franco-blitz.net/viewtopic.php?t=20280

Donc me voila au mois d'avril 2024 entrain de regardé un peu les annonces de manta b et donc je decouvre celle si malheureusement annonce en flamand photo tres peut détaillées pareillement pour la description
Qui était en gros voici les photos de mon opel manta b 1.9 au moment ou je l'ai reçu et pendant le debut de restoration

Cause de la vente divorce véhicule tourne et roule tres saint

Prix 4500 euros

Voici les photos de l'annonce

Image

Image

Image

Image

Et voici aussi la seule photo qui montrais son debut de restauration sur l'annonce

Image

Donc je me dit en en parlant avec ma femme je vais contacter le vendeur en utilisant sa langue via traducteur cela ferra deja plus polit

Je lui demande si il serrait possible d'avoir plus de photos détaillées car étant malade et à 180 kilomètres de la ça aurait été plus facile pour moi

La personne me repond gentiment que elle n'a pas le temps ni l'envie commencer à faire des photos ...

Bref je laisse tomber

Puis trois mois plus tard je vois toujours cette voiture en vente prix 3000 euros

Je re tente le coup mais cette fois ci en lui disant dans le message que c'était moi qui l'avais contacté et je re explique tout et lui demande cette fois si si il parle un peu francais en m'excusant d'avance de mon manque d'apprentissage de sa langue

Il me repond oui bonjour je me souviens de vous pas de soucis nous pouvons nous téléphoner

Alors au moment de cette échange je lui explique que je sais que la voiture est à vendre depuis 3 mois cause divorce et que le prix et passé de 4500 à 3000

Et que la voiture ne part pas donc je lui dit voila pourquoi je vous avait demandé des photos détaillées et que si l'état de l'auto me paraissait convenable sur photo je ferrais le déplacement et ne discuterais pas le prix d'un centime

La personne me repond vu votre gentillesse dans les messages et au téléphone je vais vous envoyer tout ça une fois fait il y avait beaucoup de photo je vous les posterais plus bas

Je le recontacte et lui dit voila si elle est exactement comme sur les photos je viens la voir je met l'acompte et 2 jours plus tard elle serra chargé sur dépanneuse

Nous voilà donc partis avec ma femme et le petit pour aller voir la manta qui au final en arrivant la bas fut une vrai surprise car oui des travaux mais à ce prix et l'état tres correct je dit a ma femme elle est top par rapport a la 1.6 qui est à a la maison elle me dit achete là

Et me voici donc à charger ma nouvelle monture

Image

Image

Image
Dernière modification par john.gilera le mer. 19 mars, 2025 15:09, modifié 1 fois.
MagicRekord

Re: Manta b 1.9

Message par MagicRekord »

.

Super achat ! :clap:
Je te souhaite tout le meilleur avec celle-ci et que tu en profites rapidement surtout. :bien:
Bon, je ne suis pas pas fan des jantes "tiouninge", mais peut-être remettras-tu des jantes origine.
Et si tu veux également remettre des rétroviseurs d'origine, je serais preneur des tiens :)) , qui sont pour les Opels de la génération d'avant. ;)

.
mantaluke

Message par mantaluke »

:bien: elle presente très bien et avec le CIH tu profiteras d'un bon agrément de conduite. :clap:
john.gilera

Donc me voici de retour à la maison et donc je remonte le reservoir qu'il avait démonter pour vérifier si pas de rouille je remet de nouvelles canalisations d'essences et de mise à l'air libre merci encore une fois à ma manta 1.6 pour le T et les clips de fixation de la mise à lair libre un peu d'essence, je branche la nouvelle batterie que le gars ma fournit avec je vérifie l'huile et hop je débranche le cable bobine je tourne la clé et apres 3 sec pression d'huile ok je rebranche la bobine et apres 5 secondes la voiture prend et tourne comme un charme

Seul bémol une fois débrayer ca craque pour passer les vitesses et pas moyen de mettre la 2eme

Donc démontage de boite et la suite en photo dans la prochaine reponse se soir
john.gilera

MagicRekord a écrit : ven. 14 mars, 2025 12:29 .

Super achat ! :clap:
Je te souhaite tout le meilleur avec celle-ci et que tu en profites rapidement surtout. :bien:
Bon, je ne suis pas pas fan des jantes "tiouninge", mais peut-être remettras-tu des jantes origine.
Et si tu veux également remettre des rétroviseurs d'origine, je serais preneur des tiens :)) , qui sont pour les Opels de la génération d'avant. ;)

Bonjour grand merci les jantes sont parties avec l'autre manta et j'ai remis ses jantes d'origine fournies avec sr en 5.5 pour les rétroviseurs en effet ils vont etre démonté pour laisser place au retro sport d'origine donc je vous contacterais pour que l'on s'arrange

.
john.gilera

mantaluke a écrit : ven. 14 mars, 2025 12:44 :bien: elle presente très bien et avec le CIH tu profiteras d'un bon agrément de conduite. :clap:
Merci beaucoup j'espère pouvoir l'essayer un jour

Car je n'ai jamais conduit qu'une seule fois une manta b 1.2 et c'était deja le pied
Dernière modification par john.gilera le sam. 15 mars, 2025 14:21, modifié 1 fois.
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

" Bonjour grand merci les jantes sont parties avec l'autre manta et j'ai remis ses jantes d'origine fournies avec sr en 5.5 " :bravo2:

"pour les rétroviseurs en effet ils vont etre démonté pour laisser place au retro sport d'origine donc je vous contacterais pour que l'on s'arrange " :jap:
john.gilera

Bonjour en attendant j'avais un becquet irmscher type 400 en mousse mais endommagée comme d'habitude gonflé au niveau des vis ,vis cassées etc

Donc je me suis encore fait plaisir j'ai acheté le vrai becquet 400 irmscher phase 1 en fibre avec le petit debord sur l'aile tout neuf

Quel bonheur pas un seul défaut le reve

Image

Image

Image

Image

Et vive la difference de poids au moin le coffre restera ouvert

Celui en mousse

Image

Le vrai 400 en fibre

Image

Pour ce qui est des rajoutes sur le côté le poid est de 800g en mousse et 600 en fibre
Dernière modification par john.gilera le lun. 17 mars, 2025 14:49, modifié 1 fois.
john.gilera

Pour ce qui est de la boite de vitesse avec la 2 deuxième qui ne passais plus je n'ai pas pris de risque j'ai repris celle de la 1.6 qui allait impecablement bien mais qui suintait un peu donc je l'ai démonter pour remplacer bourrage et quelque pieces au niveaux des tringleries pour éliminer le maximum de jeux

La remplaçante

Image

Et la analyse de ce qui peut etre repris de meilleur sur la boite endommagée

Image

Ouverture obligatoire pour pouvoir retirer laxe de commande pour pouvoir remplacer les deux bourrages

Image

Bien dur bien fatigué

Image

En effet il n'y a pas photo

Image

Ici ont vois bien l'usure dans laxe de réception des tringleries malheureusement je n'ai pas la photo du travaille mais il a été rechargé et repassé au tour il est comme neuf

Image

Pareillement pour les bras de commandes jai repris les meilleurs ainsi que les rondelles de calages

Le volant moteur de la 1.9 etait marqué par les rivets d'embrayage

Image

Image

Donc j'ai aussi repris celui de la 1.6 que voici juste un peu rouillé

Image

Et maintenant rectifié

Image

Pareille pour sont demarreur une fois sur 3 il tournait dans le vide avant de lancer le moteur... donc. Comme sur la 1.6 il avait déjà été remplacé et qu'il allait nickel je me suis dit allait ont échange mais avant un petit coup de propre

Celui du bas est celui de la 1.9 qui est hs celui du haut celui de la 1.6

Image

Maintenant nettoyage et restauration

Avant

Image

Image

Apres

Image

Image
MANTAO

Message par MANTAO »

C'est en bonne voie :bien:

Perso j aurais essayé de monter une boîte 5...
Répondre