Ce week-end, il faisait beau, et entre le jardinage et les autres tâches à faire dans la maison, j'en ai profité pour faire quelques réparations sur la voiture. J'ai attaqué la réfection de la plage arrière, comme je l'avais mentionné précédemment. Elle était recouverte d'un vinyle plastique, et il y avait des trous pour les enceintes. J'ai donc décidé d'enlever tout ça et de repartir sur une base propre. Quelle surprise en retirant le vinyle : forcément, le panneau était pourri et bien abîmé !
Sur la face avant, ça va encore :

Mais sur le dessous, c'est une autre histoire, l'humidité a dû stagner :

J'ai fait quelques réparations de fortune avec de la colle époxy et de la fibre de verre. Ce n'est pas esthétiquement parfait, mais c'est super costaud !

Ensuite, j'ai collé les deux parties avec de la néoprène en spray. Je ne connaissais pas ce produit, mais j'ai été vraiment surpris par son efficacité :

On laisse sécher, puis on applique… et tadam !

J'en ai profité pour faire la même chose sur le cache tuyaux réservoir, que j'ai dû réparer aussi car il était fendu

J'ai également fait un peu de peinture à l'intérieur, au niveau de l'habitacle :

Je trouvais que le bleu dénotait un peu avec le reste, donc j'ai repassé un coup de noir après avoir calfeutré avec les moyens du bord :

Je n'ai pas pris de photos après, mais c'est beaucoup plus sympa tout en noir !

J'ai aussi bossé sur le changement des joints, mais je n'ai pas pris de photo. J'ai dû bricoler un peu l'intérieur de la porte, là où le lèche-vitre extérieur doit se loger dans une gorge. L'ancien joint étant très détérioré, l'eau s'était infiltrée et tout était complètement rouillé. J'ai dû ébavurer du mieux que j'ai pu et poser sans la gorge. Ça ne tient pas assez bien, donc je vais sûrement faire un joint collé pour assurer la tenue de l'ensemble. Je ferai un petit reportage photo pour montrer l'avancée.
Dernière petite chose, et là j'aurais besoin de vous : j'ai un problème avec la porte côté conducteur qui n'est pas alignée. Quand j'exerce une pression vers le haut, je vois qu'elle reprend sa place. J'imagine donc que c'est un problème de réglage. Mais comment procéder ?

Est-ce au niveau de ce point d'ancrage ou à l'intérieur, en démontant le panneau de porte ? Si c'est le cas, comment enlever la poignée ?

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite à tous une très bonne semaine !
Alex