KADETT C 1200S 1977

IIMrJ4CKII
10S

Re: KADETT C 1200S 1977

Message par IIMrJ4CKII »

Bonjour tout le monde !

Ce week-end, il faisait beau, et entre le jardinage et les autres tâches à faire dans la maison, j'en ai profité pour faire quelques réparations sur la voiture. J'ai attaqué la réfection de la plage arrière, comme je l'avais mentionné précédemment. Elle était recouverte d'un vinyle plastique, et il y avait des trous pour les enceintes. J'ai donc décidé d'enlever tout ça et de repartir sur une base propre. Quelle surprise en retirant le vinyle : forcément, le panneau était pourri et bien abîmé !

Sur la face avant, ça va encore :
Image

Mais sur le dessous, c'est une autre histoire, l'humidité a dû stagner :

Image

J'ai fait quelques réparations de fortune avec de la colle époxy et de la fibre de verre. Ce n'est pas esthétiquement parfait, mais c'est super costaud ! :win:

Ensuite, j'ai collé les deux parties avec de la néoprène en spray. Je ne connaissais pas ce produit, mais j'ai été vraiment surpris par son efficacité :

Image

On laisse sécher, puis on applique… et tadam !

Image

Image

J'en ai profité pour faire la même chose sur le cache tuyaux réservoir, que j'ai dû réparer aussi car il était fendu :( (Je n'ai pas pris de photo après… :red:)

Image

J'ai également fait un peu de peinture à l'intérieur, au niveau de l'habitacle :

Image

Je trouvais que le bleu dénotait un peu avec le reste, donc j'ai repassé un coup de noir après avoir calfeutré avec les moyens du bord :

Image

Je n'ai pas pris de photos après, mais c'est beaucoup plus sympa tout en noir ! :oui:

J'ai aussi bossé sur le changement des joints, mais je n'ai pas pris de photo. J'ai dû bricoler un peu l'intérieur de la porte, là où le lèche-vitre extérieur doit se loger dans une gorge. L'ancien joint étant très détérioré, l'eau s'était infiltrée et tout était complètement rouillé. J'ai dû ébavurer du mieux que j'ai pu et poser sans la gorge. Ça ne tient pas assez bien, donc je vais sûrement faire un joint collé pour assurer la tenue de l'ensemble. Je ferai un petit reportage photo pour montrer l'avancée.

Dernière petite chose, et là j'aurais besoin de vous : j'ai un problème avec la porte côté conducteur qui n'est pas alignée. Quand j'exerce une pression vers le haut, je vois qu'elle reprend sa place. J'imagine donc que c'est un problème de réglage. Mais comment procéder ?

Image

Est-ce au niveau de ce point d'ancrage ou à l'intérieur, en démontant le panneau de porte ? Si c'est le cas, comment enlever la poignée ? :ref:

Image

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite à tous une très bonne semaine !

Alex
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

Ahhhh! La joie du carton pâte... :perplexe:
Ce n'est pas la meilleure invention qui est existé en effet. Son ennemi N°1 ? L'humidité bien sûr! Et vas-y que j'te gondole, que ça resseche, que ça se ré humidifie...
Bref, que du bonheur ! :))

En tout cas, très bon travail ! :bien:

.
larro

Message par larro »

Très beau résultat sur la plage arrière. :clap:

Au niveau de la peinture du tableau de bord. D' origine tout le support métal du tableau de bord est noir mat/satiné donc si il était en partie bleu sur la tienne c' est qu' une retouche avait dû être effectuée sur ton auto à un moment donné. Tu as gratté un peu le bleu pour voir en dessous?
De manière générale, c 'est là que la rouille apparait suite stagnation de l' eau qui s' infiltre quand le joint de pare-brise montre des signes de faiblesse. :sic:

Pour démonter la manivelle du lève vitre, il faut enlever le clips en forme d' omega qui maintient la poignée sur son axe. Moi j' utilise un grand tournevis plat pour écarter la contre-porte, et un plus petit pour désengager le clips de sa gorge. Il faut y aller tout doux pour ne pas faire sauter le clips et du coup, ne jamais le retrouver. :grr:
Bon courage.
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Très beau résultat sur la plage arrière. :clap:
Merci pour ton retour, oui je suis assez content c'était très simple mais le rendu est top :sol:

Tu as gratté un peu le bleu pour voir en dessous?
De manière générale, c 'est là que la rouille apparait suite stagnation de l' eau qui s' infiltre quand le joint de pare-brise montre des signes de faiblesse.
J'ai gratté effectivement c'est bien noir en dessous, pas de trace de rouille du tout, c'est juste qu'il a pas protégé correctement quand il a fait la peinture des montants de portes .

Cet après-midi, une connaissance est venue voir la voiture et poser un diagnostic rapide. Selon lui, il n'est pas nécessaire de changer le moteur complet comme je l'avais envisagé.

Il y a des évidences que j'ai totalement ratées à cause de mon ignorance en mécanique. Le collecteur d'échappement est troué, l'air passe et ça fait du bruit. Il m'a conseillé de changer la pièce ainsi que les joints en entrée et en sortie.

J'ai trouvé un collecteur sur le site Opelix Parts :

https://www.opelixparts.com/accueil/447 ... asion.html

Le côté "des vis peuvent être cassées dans le collecteur, prévoir un taraudage" ne me rassure pas vraiment...

Je ne sais pas si quelqu'un ici en a un à vendre (autant faire plaisir à un membre du forum),
ou si vous avez un site à me proposer pour des pièces ?

Il m'a également conseillé de changer mes bougies et les différents filtres (huile, essence).
Vous achetez ce genre de pièces où ?

J'en profite pour vous remercier encore pour votre patience et vos retours. :402:
MagicRekord

.

Le mien est plus beau :)) (déjà sablé) et un peu moins cher aussi... :ange:

.
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Si tu veux t’en débarrasser tu sais à qui penser ! Je t’ai envoyé un mp s’tu veux en discuter.
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Bonjour à tous,
Petite question messieurs, vous mettez quoi comme huile pour vos anciennes ? une 10w40 suffit ou il faut une huile spécifique mineral ?

on a voulu me vendre ça ce midi :
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-e ... 91328.html

c'est intéressant ?ou ca n'apporte pas grand chose ? La voiture roule pas beaucoup donc je préférè être vigilant

Sur la RTA si je me suis pas trompé on parle d'une huile SAE30, l'équivalent le plus proche c'est une 5 ou 10 ?

Merci !
MagicRekord

.

Re hello Alex :cou: !
Oui, très bien :bien: la 20w50 pour nos "vieux moteurs".
Mais pas la peine d'aller vers les marques "Premium", il y a de très bonnes huiles dans les "sous-marques".
De mon côté, j'aime bien Mannol, c'est allemand.

Bon après, Motul, Elf et Total sont top bien sûr mais il faut débourser...
Mais comme tu t'es proposé de m'offrir une Kadett C coupé, je ne pense pas que cela soit un frein pour toi! :mouah:

La 15W40 est bien aussi , mais pas de 10 (semi-synthèse) et encore moins de 5 (synthèse), ces dernières ont une viscosité trop filante (liquide). Et nos vieux moteurs vont les dégueuler par tous les joints... :sic:

.
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

J’ai suivi tes conseils et achètes de la 20w50 ( oui tu es un mentor pour moi )

J’en ai profité pour prendre un filtre à essence tout neuf aussi, ça c’est fait !

Je suis à la recherche d’un collecteur d’échappement, celui proposé par Mr Magic n’ayant pas la bonne sortie je ne pourrais pas le mettre sur ma voiture.
J’ai besoin d’un collecteur avec double sortie
Ci joint photo.

Image

Autrement j’ai reçu mon spoiler hier, je n’ai pas eu le temps de le déballer voilà chose faites, je l’ai posé pour me donner une idée du rendu
Image
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Salut les Opellistes !
Suite de mes péripéties en Kadett !

Je vais poster ici les différentes étapes de l'avancement de la voiture, histoire de tout centraliser et éviter de polluer le forum à chaque nouvelle partie. J’espère que c’est ok — si ce n’est pas le bon format, n’hésitez pas à me le dire ! :oui:

J’ai reçu mon liseré et je l’ai posé ! Je n’ai pas pris beaucoup de photos, mais croyez-moi sur parole : c’est MA-GNI-FI-QUE ! :win:
Je suis vraiment content du résultat :

Image

Le spoiler est encore dans le garage, il attend sagement que je me décide à m’en occuper. Un bon ponçage, un coup de peinture et ce sera bon.
J’ai pensé faire un gabarit en carton avec les différents trous, puis le reporter sur la carrosserie pour une pose sans risque.
Certains d’entre vous ont déjà fait ça ? Vous avez d’autres méthodes à conseiller ?

Sinon, grâce à Mr Magic, j’ai trouvé un collecteur !
Je dois maintenant commander les joints et la visserie qui va bien, et je me lance dans le projet dès que possible.

Pour finir, j’ai un petit souci à vous soumettre.
Hier soir, en regardant ma belle, je me suis dit : « C’est bizarre, on dirait qu’elle penche. »
Je vérifie les pneus en pensant qu’un était peut-être dégonflé… mais non.
Je sors mon mètre pour en avoir le cœur net, et effectivement : j’ai deux centimètres d’écart entre le côté gauche et le côté droit ! :84:

Ça me paraît énorme… Vous en pensez quoi ?
Problème d’amortisseurs ?
Image

Image
Répondre