solex 4a1,probleme reglages

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
chris 32
Messages : 1118
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

solex 4a1,probleme reglages

Message par chris 32 »

Bonjour à tous.sur ma commodore B un solex 4A1 de monza 2.8 a été installé en lieu et place des deux carbus zenith inat 35.40
L'idée me paraissait bonne vu que c'est ce qu'a fait opel sur le 2.8l quand ils sont passés de la commodore à la monza sauf que......
sur mon solex quatre corps le starter auto, le systeme de réchauffage et le regulateur de pression d'essence ont été virés mais ça tourne quand meme.Le souci c'est qu'il est impossible a régler on est toujours beaucoup trop riche.les bougies sont noires à un point!!d'ailleurs j'en flingue non stop meme si je roule encore tres peu l'auto n'est pas finie.J'ai chopé sur internet une revue technique de ce carbu sur un forum bmw,j'ai vu qu'il lui fallait une pression de 0.15 bars à l'entrée j'ai donc monté un filtre réglable king mais c'est pareil toujours trop riche...et de plus j'ai lu sur la revue qu'il fallait un retour d'essence au reservoir avec ce carbu or la commodore n'en a pas.
Du coup j'ai peur de devoir revoir ma copie,trouver un autre systeme d'alimentation mais quoi comme carbu sur la pipe de ce quatre corps de m....?
Repasser en origine? j'ai la pipe d'admission,celle d'échappement mais j'ai pas les carbus,de plus il me faudrait revoir l'echappement vu que je changerai la pipe d'échappement.
Un kit conversion weber 38? il existe pour les bm 320 qui ont ce quatre corps mais ça correspond pas à ma cylindrée...
Je sais plus trop quoi faire :84: ,si quelqu'un a une idée je suis preneur :oui:
Répondre