Manta b 1.9 projet 400r

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mantaluke
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Re: Manta b 1.9 projet 400r

Message par mantaluke »

cette bague assure 2 fonctions d'étanchéité :
la partie extérieure avec une couche de caoutchouc assure l'étanchéité statique (sans mouvement relatif entre les 2 pièces), entre le carter de boite et le carter de la cloche, par contre le joint spi (à lèvre) à l'intérieur, assure l'étanchéité dynamique (contact avec mouvement relatif) entre l'arbre primaire tournant et le carter de la cloche.
si les parties en caoutchouc( élastomère) sont intactes, tu peux le monter.
il n'y a pas beaucoup de pression dans la boite.
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john.gilera
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Re: Manta b 1.9 projet 400r

Message par john.gilera »

Oui oui parfaitement intact grand merci pour l'explication,

J'ai continué le remontage et peinture


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Nouveau joint plus pâte

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Nouveau soufflet de fourchette

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Butée neuve

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Vue globale

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Restera à remplacer bourrage du cul de boite et le kit joint au niveau de la prise du cable compteur
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john.gilera
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Re: Manta b 1.9 projet 400r

Message par john.gilera »

Par contre je suis en pleine réflexion j'utilise du brunox comme convertisseur de rouille mais pour ce qui est de l'anti rouille mon papa m'avait rapporté de l'anti rouille de plomb du minium c'est le seul qui empêchait la corrosion de revenir sur mes opel

Mais c'est interdit apparemment ont en trouve plus donc je voulais vous demander si le rustol cip valait le coup apparemment prévu pour l'air marin pour les bateaux car je n'ai pas envie de recommencer la carrosserie dans 6 mois je naurais ni la force ni le courage
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mantaluke
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Re: Manta b 1.9 projet 400r

Message par mantaluke »

ça dépend de la partie à peindre, si c'est une zone de carrosserie qui reçoit apprêt et peinture de finition, il vaut mieux s'adresser à un carrossier peintre, pour savoir quelle sous couche antirouille sera compatible avec la peinture finale. Par contre dans les zones cachées et les sous bassement tu peux utiliser le rustol sans crainte.
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sixenligne
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Re: Manta b 1.9 projet 400r

Message par sixenligne »

Si c’est pour un élément de carrosserie, attention à ce que la tôle ne soit pas trop attaquée. Si ce n’est que de la rouille de surface, un décapage jusqu’à la tôle saine + primaire phosphatant (Restom, par exemple) et ce sera OK.
Si, en revanche, l’oxydation est plus importante et qu’il n’est pas possible de retrouver une tôle parfaitement saine, alors la seule solution vraiment viable dans le temps reste la découpe et le remplacement du morceau.

Pour le Rustol CIP (à ne pas confondre avec l’Owatrol), j’en ai déjà utilisé en sous-couche pour des compartiments moteur / coffre, et je n’ai pas eu de problème ni de réaction en appliquant un apprêt + peinture par-dessus. Néanmoins, aujourd’hui, je ne m’embête plus et pour la carrosserie (intérieur ou extérieur) je fais comme cela... :

Si la tôle est saine, avec l’ancienne peinture et quelques zones à nu : primaire phosphatant sur les zones à nu, un apprêt standard (2K, bien entendu), puis peinture de finition.
Si la tôle est à nu : primaire phosphatant (facultatif, mais Restom le recommande) + apprêt époxy, puis peinture de finition.
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