Remplacement embrayage Commo A GS 2500

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

très rare,beau boulot
et de bon matin voir ça dans l'atelier,quel plaisir
vite l'embrayage
:lov: :lov:

ce n'est pas comme ces M**** de maintenant ou il faut tout virer

COOL

XCB91
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Ben sur une commo, t'es obliger d'incliner le moteur quand même ...
Sur une A, si tu ne veux pas couper la traverse, il faut descendre le train avant... :sic:
Kicknet
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Message par Kicknet »

L'ensemble arbre de transmission-démarreur-boite-embrayage est tombé en moins d'1h00 en y allant tranquillou (à 8h du mat la tête dans la paté, on y va franchement tranquillou :zz: )

Gros avantage des propulsions de l'époque (même si j'ai des souvenirs de BMW ou tu passes une plombe juste pour virer l'arbre de transmission, Cf 318i E36... :grr: )
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Jay
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Message par Jay »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben sur une commo, t'es obliger d'incliner le moteur quand même ...
Sur une A, si tu ne veux pas couper la traverse, il faut descendre le train avant... :sic:

non pas forcément, j'ai fait le mien sans rien coupé et sans démonter le train avant mais c'est pas une partie de plaisir (surtout pour séparer moteur boite) :sic:
Dernière modification par Jay le mer. 21 juil., 2010 19:55, modifié 1 fois.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Donc si je comprend bien, sur une A, tu as acces aux deux boulons au dessus de la cloche ? :?:
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Jay
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Message par Jay »

oui, j'ai basculé le moteur-boite suffisamment pour passer mon cliquet+rallonge, c'est vraiment juste mais ça l'a fait.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Ok merci de l'info :jap: , ça servire surement un jour ! :oui:
Kicknet
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Message par Kicknet »

Dans l'ordre à retirer: Câble d'embrayage, câble de compteur, arbre de transmission, démarreur (2 vis), tôle inférieure de protection de volant moteur, pattes de renfort puis tour de boite.

Les 2 boulons supérieurs, tu y as accès avec un cliquet + 2 rallonges + cardan sans soucis après avoir viré la traverse de boite (Il faut sur-élever la boite légèrement pour faire passer la traverse entre l'échappement et la boite, tirer la traverse vers la gauche (coté conducteur s'entend)) Le moteur basculant en arrière juste ce qu'il faut... :oui:

Perso, la boite est venue toute seule, levier enclenché sur la première (en avant donc, peu importe le rapport), un peu secouer le tout, une légère rotation vers la droite (coté passager s'entend) et ca vient tout seul... :jap: La boite n'étant pas trop lourde, en tout cas moins que celle de mon ex-940 (et faisant 1m90-100kg), je l'ai descendu seul... ::):
Dernière modification par Kicknet le mer. 21 juil., 2010 20:26, modifié 1 fois.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

En effet la boite 4 méca n'est pas bien lourde ! :oui: contrairement à la boite auto ! :sic:
Kicknet
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Message par Kicknet »

Embrayage remonté ce matin, j'ai uniquement remplacé le mécanisme, la butée et le câble, le disque étant comme neuf... :eek:

Petite astuce pour ceux qui souhaiterait remplacer leur embrayage : Il n'y a quasiment plus de disques dispo en Allemagne... :non:
Une solution que j'aurais pratiqué si il avait fallu c'est de prendre un disque d'Ascona B 2.0l Diesel, récupérer la garniture et la monter sur le disque de la Commo (même diamètre et les trous pour les rivets sont aux même endroits) :jap:

Il me reste encore une bonne grosse purge des freins, remplacement du câble de compteur (je l'ai déjà), remplacer le cligno avant gauche, une bonne révision et c'est parti...

Détails que mon patron ne m'avait pas donné, c'est que l'auto était stockée depuis... 1997!!! :eek: D'ou la purge et vérification du système de freinage et le fait que l'embrayage était collé :hm:

Dans la foulée je vais également remplacer les rotules supérieures et inférieures des moyeux ainsi que les rotules de direction...

Photos à suivre...
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