restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantakumi
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Message par mantakumi »

:cou: Pour ton calage de distri je pense que sur la première photo c'était bon , pas la peine de décaler d'une dent puisque le support sert à ne pas décaler la distri lors du démontage et si ton moteur tournait avant ... je ne pense pas quel se soit décalée toute seule :muah: maintenant tu peux faire un montage à blanc et faire tourner le moteur à la main pour voir si rien ne touche enfin je te dit ça mais je ne suis pas un pro mais c'est comme ça que je ferais.
Bon courage pour la suite et encore bravo pour te lancer dans une refection moteur complète.

Ah et pour la peinture du noir serais mieux à mon avis car question entretien c'est moins salissant par contre c'est vrai que le rouge tu verras de suite si t'as une fuite, pour le joint cache culbu en liege moi je l'ai graissé avant avec de l'huile moteur.
Dernière modification par mantakumi le dim. 24 oct., 2010 19:19, modifié 1 fois.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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mantakumi
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Message par mantakumi »

re :cou: au fait pour tes coussinets il me semble aussi qu'il faut les graisser avant montage.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00:cou:  Pour ton calage de distri je pense que sur la première photo c'était bon , pas la peine de décaler d'une dent puisque le support sert à ne pas décaler la distri lors du démontage et si ton moteur tournait avant ... je ne pense pas quel se soit décalée toute seule  :muah:  maintenant tu peux faire un montage à blanc et faire tourner le moteur à la main pour voir si rien ne touche enfin je te dit ça mais je ne suis pas un pro mais c'est comme ça que je ferais.
Bon courage pour la suite et encore bravo pour te lancer dans une refection moteur complète.


oui sauf que j'ai sorti le vilo complet pour changer les coussinets et tout.... :oui:
j'avais mis des collier "rilsan" sur la chaine pour éviter le décalage mais je crois que ca a quand même "sauter" :grr:

QUOTE Ah et pour la peinture du noir serais mieux à mon avis car question entretien c'est moins salissant par contre c'est vrai que le rouge tu verras de suite si t'as une fuite, pour le joint cache culbu en liege moi je l'ai graissé avant avec de l'huile moteur.

c'est sur que le noir et moin salissant (en tout cas la saleté se voit moins :muah: ) mais je voudrais qand même un peut "trancher" par rapport au noir de la caisse

QUOTE re  au fait pour tes coussinets il me semble aussi qu'il faut les graisser avant montage.

c'est déja fait :;))
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Omega87
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Message par Omega87 »

pour la distribution, il faut que la bille du VM soit en fasse de repère du bloc

pas en face du rivet qui tient le repère sur le bloc comme on voit sur le photo
willouhd1
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Message par willouhd1 »

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour la distribution, il faut que la bille du VM soit en fasse de repère du bloc

pas en face du rivet qui tient le repère sur le bloc comme on voit sur le photo

le rivet cet le point mort haut
la fleche cet le point d avance a l allumage
pour verifier la chaine de distribution ,il faut ,quelle soit positionnée comme losque le carter de distribution est monter(pas tirer dessus pour tendre les maillions) et ca tombe +- en face du repere en tole
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00t'aurais quand meme pu changer ta segment' vu que c'est fragile là dessus (à peine 100 euros...) ou au minimum deglacer tes cylindres,là t'a fait que la moitié du boulot...

c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic...pour qu'on me dise ce qu'il faut faire /changer et personne ne m'a parlé de ca avant donc c'est trop tard.....

je te remercie de m'avoir parlé de la pompe a huile et de la mise au poids des bièlles mais tu n'a pas parlé des segments avant....

et vu que je n'ais pas toute la vie devant moi pour ce projet (j'ai également des projets dans la musique) et que je n'arrive pas a faire deux choses en même temps (surement mon coté féminin qui ressort :muah: ) je fais de mon mieu pour avancer le plus vite possible :jap:

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00le rivet cet le point mort haut
la fleche cet le point d avance a l allumage
pour verifier la chaine de distribution ,il faut ,quelle soit positionnée comme losque le carter de distribution est monter(pas tirer dessus pour tendre les maillions) et ca tombe +- en face du repere en tole

j'ai vérifier a l'instant et effectivement, c'est bien le rivet le PMH. Donc j'etais bien réglé donc j'ai décalé d'une dent pour rien :muah: :muah:

@omega87, evite de donner des renseignements si tu n'est pas sur de toi à 100%. et si tu été sur, tu aura appris au moins un truck ce soir :mdr:
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Message par willouhd1 »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic...pour qu'on me dise ce qu'il faut faire /changer et personne ne m'a parlé de ca avant donc c'est trop tard.....

je te remercie de m'avoir parlé de la pompe a huile et de la mise au poids des bièlles mais tu n'a pas parlé des segments avant....

et vu que je n'ais pas toute la vie devant moi pour ce projet (j'ai également des projets dans la musique) et que je n'arrive pas a faire deux choses en même temps (surement mon coté féminin qui ressort :muah: ) je fais de mon mieu pour avancer le plus vite possible :jap:

un bon consiel ,change tes seguements,tu vas etre decus du resultat sinon,cet des pieces d usure ca
avant de les monter sur le piston,tu en place un dans le cylindre (segement coupe feux ou compression)et tu mesure le jeux a la jauge d epaisseur de l espace libre du seguement 0.40 mm pour bien faire
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Alro14
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Message par Alro14 »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic...pour qu'on me dise ce qu'il faut faire /changer et personne ne m'a parlé de ca avant donc c'est trop tard.....

je te remercie de m'avoir parlé de la pompe a huile et de la mise au poids des bièlles mais tu n'a pas parlé des segments avant....

et vu que je n'ais pas toute la vie devant moi pour ce projet (j'ai également des projets dans la musique) et que je n'arrive pas a faire deux choses en même temps (surement mon coté féminin qui ressort  :muah: ) je fais de mon mieu pour avancer le plus vite possible  :jap:

Persso, j'aurais changer coussinets et segmentation plutôt que de toucher au bielles :oui:

T'es sur qu'on en a pas parler au tel de la segmentation et déglaçage :ref:

Tes projets dans la musique? Tu t'es inscrit a la "Star Ac" :muah:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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