compatibilité weber et 4en2en1

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

ce matin je me suis rendu compte betement en voulant montrer a mon père le système de fixation des collecteur sur le culasse que mes pipes pour les weber ne passaient plus avec le nouveau collecteur d'echappement :grr:

est ce que quelqu'un a déja fait ou vu un tel montage ??

en gros on est obliger d'etre en injection pour avoir un beau collecteur :84:

est ce possible de modifier le 4en1?
dois je remettre l'espece de truck en fonte d'origine??
ou bien passé en injection............. ce que j'aimerai eviter

Image

Image

:help:
Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 23 déc., 2010 09:21, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Oui! à moi aussi ça m'est arrivé dans le passé avec le même collecteur.

Sauf que j'avais mis une pipe d'admission d'Ascona A 1900 SR, donc avec un double corps d'origine.

J'avais redécouper la pipe d'admission au niveau du plan de joint, et l'avait rectifier à l'épaisseur du collecteur, ensuite j'avais était obligé d'écraser un peu les sortie de collecteur au niveau des coudes.

C'est pas trés académique, mais je n'avais pas le choix !

Pour ta solution, ce que je ferais, c'est de faire rallonger tes pipes d'admission, et regrde aussi, si le boitier de calostat passe, il ce peut que lui aussi ne passe pas !
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

j'ai pas regardé encore le calorstat!

mais par contre au niveau des pipes d'admission, je ne peux pas les rallonger car déja avec mon echappement d'origine, mes cornets de weber passait a 5mm de l'aile

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Et oui ca arrive assez souvent. Il y a pas mal de types de pipes et de types de collecteurs, et ils ne se montent pas tous les uns avec les autres. En l'état tu as 2 options, changer de pipes pour des plus longues et/ou plus hautes, ou écraser un peu tes tubes de collecteur. Sachant que si tu prends des pipes trop longues avec des cornets de carbu moyens tu seras très près de la joue d'aile et que si t'en prends des longues elles toucheront. Faudra probablement aussi raidir le SB moteur droit en en montant un plein (un gauche) sinon les cornets toucheront la joue d'aile intérieur en accélération.

Faudra aussi gérer la fixation de tout ce beau monde... Parce que lorsque tu vas essayer de tout visser tu vas t'apercevoir que les clefs ne passe pas...

Dernière chose, t'as pensé a regarder si la pompe a eau autorisait le montage de l'ensemble collecteur/carbu ? Tu peux etre emmerdé là aussi.

Sur la mienne, j'ai des pipes plus longues et les tubes de collecteurs on un leger plat pour laisser passer les pipes. Je me suis fabriqué des vis BTR de 9 a partir de BTR de 12, parce que bien sur on ne trouve plus de vis de 9 de nos jours... Et après ca roule ::):

Voila le montage avec mes anciens carbu. Comme tu peux le voir même avec des pipes plus longues il n'y a pas plus de 2mm en pipe/collecteur, et le serrage des vis est une veritable galère.

Image

Image

QUOTE mes cornets de weber passait a 5mm de l'aile
Monte des cornets plus courts et des pipes plus longues :84:
Et change ton SB moteur droit si c'est pas déja fait :oui:
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 20 nov., 2010 12:31, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Mmmmmmmhhhhh ! Attend que je réfléchisse ! :ref: :ref:

J'ai peut-être une solution ! :402:

Recoupe les tubes de collecteur au niveau du plan, et raccourcis les, peut-être que ça peut le faire. Qu'est ce que tu en pense ?
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Pascal

Message par Pascal »

Moi j'ai LA solution :

tu m'échanges ton beau 4en1 contre mon collecteur d'origine en fonte !! ::)): ::)):

:dehors:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi j'ai LA solution :

tu m'échanges ton beau 4en1 contre mon collecteur d'origine en fonte !! ::)): ::)):

:dehors:

désolé mais j'ai encore mon collecteur d'origine donc je peux garder mon 4en1 :muah: :muah:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

sleeper je n'ais pas l'impression que tes pipes soient plus longues que les miennes :ref: moi elle font 12 cms

par contre j'ai l'impression que tes tubes d'echappement "tombent" plus vite que les miens

je doute que dans mon cas juste en cognant sur les tubes j'arrive a faire des miracles.

au niveau de la pompe a eau je n'ai pas de soucis et je ne vois pas pourquoi tu poses cette question :ref:

sinon l'idée de BCC de racourcir les tube peut être envisageable mais je préfère la garder en dernier recours (enfin avant dernier, le dernier etant l'injection ::p: )

Image

Image

Image

Image

Eric M

Message par Eric M »

Effectivement les sortie 2-3 et 4 de ce 4/1 ne plongent pas assez vite n'y a t-il pas moyen de les raccourcir (couper et ressouder)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

il existe des pipes "déviées" vers le haut :
Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

L'écrasement sur le collecteur à droite est inutile avec ces pipes (je l'ai acheté dans cet état).
Les pipes ont une reférence : KK 16-20 ; mais pas de marque de fabriquant.

A+
Répondre