Et oui ca arrive assez souvent. Il y a pas mal de types de pipes et de types de collecteurs, et ils ne se montent pas tous les uns avec les autres. En l'état tu as 2 options, changer de pipes pour des plus longues et/ou plus hautes, ou écraser un peu tes tubes de collecteur. Sachant que si tu prends des pipes trop longues avec des cornets de carbu moyens tu seras très près de la joue d'aile et que si t'en prends des longues elles toucheront. Faudra probablement aussi raidir le SB moteur droit en en montant un plein (un gauche) sinon les cornets toucheront la joue d'aile intérieur en accélération.
Faudra aussi gérer la fixation de tout ce beau monde... Parce que lorsque tu vas essayer de tout visser tu vas t'apercevoir que les clefs ne passe pas...
Dernière chose, t'as pensé a regarder si la pompe a eau autorisait le montage de l'ensemble collecteur/carbu ? Tu peux etre emmerdé là aussi.
Sur la mienne, j'ai des pipes plus longues et les tubes de collecteurs on un leger plat pour laisser passer les pipes. Je me suis fabriqué des vis BTR de 9 a partir de BTR de 12, parce que bien sur on ne trouve plus de vis de 9 de nos jours... Et après ca roule ::):
Voila le montage avec mes anciens carbu. Comme tu peux le voir même avec des pipes plus longues il n'y a pas plus de 2mm en pipe/collecteur, et le serrage des vis est une veritable galère.

QUOTE mes cornets de weber passait a 5mm de l'aile
Monte des cornets plus courts et des pipes plus longues
Et change ton SB moteur droit si c'est pas déja fait
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.