Ma Senator ne démarre plus...

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

t'as pris les compressions ?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Omega87
Messages : 1072
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

ah les 24v et leur prob de chaine de distri... démonte la petite plaque devant la culasse, vérifie que tout soit encore bien calé.

le relais d'injection est suivant l'année, soit cote conducteur avant la tourelle d'amorto dans la boite noire, c'est le plus grand des relais, soit dans les pied passager au dessus du calculateur (demonte de ce côté la et regarde si il n'y a pas de corrosion sur la prise du calculateur aussi)

la poulie crantée est devant avec la damper. il y a un capteur fixé pres du distributeur.
Dernière modification par Omega87 le mer. 01 déc., 2010 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Ok je vais déjà commander une bobine.

Je vais aussi passer chez un pote voir si il n'a pas un outil pour prendre les compressions...
Je commence à comprendre pourquoi Omega87 me demandait de mettre de l'huile dans les cylindres... je suppose que c'est une autre technique pour voir si qque chose est cassé... :ref:

Je vous tiens au courant.


Edit : Ok Omega87, je vais voir pour ça aussi...
Dernière modification par V8 Ben le mer. 01 déc., 2010 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Bon, c'est la misère... je me vois mal commencer à désosser le moulin dehors dans la cours, avec toute cette neige...

Je vais finir de remonter la Honda Accord qui squatte le garage, et je descendrai la Senator ensuite. J'ai bien pris note de tous vos conseils, je vous ferai un état des lieux une fois que j'aurai pu m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

C'est pas faux ::)):

J'avais acheté cette Accord l'année dernière, quand j'ai revendu ma Celica... Mais bon, même si ça reste une bonne caisse, je la trouve un peu trop "fade" à mon goût.
Je prends bien plus de plaisir à conduire la Senator...

Mais bon là, pas le choix, je lui fait une petite révision et je l'utilise jusqu'à ce que je trouve ce qu'a la Senator :84:
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Ce que tu décris est tres semblable a ce qui m'est arrivé.
Est ce que le voyant moteur s'allume de maniere permanente ???? (un des plus a gauche sur le tableau de bord)
Si oui... c'est le boitier electronique... enfin probablement
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Bah oui le voyant reste allumé, mais est-ce qu'il est censé s'éteindre au bout d'un moment si on ne démarre pas :ref:

Je n'ai jamais fait attention à ce détail :84:
Répondre