Kit magnetic ou pertronix
non effectivement tu n'as pas de site pour mdelm mais je pense qu'il vende des systeme complet...
y a pas mal de réference pour ce genre de montage dans les pub de Gazoline...
je sais rien dire de plus ..
y a pas mal de réference pour ce genre de montage dans les pub de Gazoline...
je sais rien dire de plus ..
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Salut à tous
moi je viens de monter un allumage magnétique sur mon 1300 OHC
Marre des problème d'allumage à rupteurs et des bobine HS.
KIT magnétique + faisceau de bougies résistif sur mesure + bobine HT.
Ils fournissent une led témoin pour le réglage à 16,50€
mais il la rembourse sur renvoi de celle -ci après l'instalation du system.
Quant au prix de l'ensemble PLUS DE 300€ livré
Le réglage est à faire avec présision avec la led .
ça fonctionne bien et la voiture démarre au quart de tour même avec le grand froid de ces jours ci.
Tapez www.kitallumage.com ou le mieux c de les appeler.
A voir pour ceux que ça intéraissent .
moi je viens de monter un allumage magnétique sur mon 1300 OHC
Marre des problème d'allumage à rupteurs et des bobine HS.

KIT magnétique + faisceau de bougies résistif sur mesure + bobine HT.
Ils fournissent une led témoin pour le réglage à 16,50€

mais il la rembourse sur renvoi de celle -ci après l'instalation du system.
Quant au prix de l'ensemble PLUS DE 300€ livré

Le réglage est à faire avec présision avec la led .
ça fonctionne bien et la voiture démarre au quart de tour même avec le grand froid de ces jours ci.
Tapez www.kitallumage.com ou le mieux c de les appeler.
A voir pour ceux que ça intéraissent .
- Pascal
Salut,
un kit comme ça ne ferait-il pas l'affaire ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWAX%3AIT
A mon boulot, on monte ce genre de kit sur des V8 GM 7,4litres, sans aucune autre modification du système d'allumage et ça fonctionne nickel !
Le montage prend 5 minutes !!!!
un kit comme ça ne ferait-il pas l'affaire ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWAX%3AIT
A mon boulot, on monte ce genre de kit sur des V8 GM 7,4litres, sans aucune autre modification du système d'allumage et ça fonctionne nickel !

Le montage prend 5 minutes !!!!

- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
Merci Gogo29,comme je disais plus haut ce genre de kit et à la base à 215 euros + les files + bobine 300 euros je trouvais ça cher encore heureux que ça fonctionne ...
Merci aussi à toi Pascal, super sympa le tarif pour ce capteur ! c'est pratiquement le meme que j'ai commandé aux US mais en Pertronix c'est juste une marque connu c'est peut etre idiot de ma part, mais j'espere que c'est peut etre un ptit peu mieux ou fiable dans le temps ??? en plus j'en ai un aussi dans ma Bel Air 56 (Chevrolet) et c'est trés fiable.
Merci aussi à toi Pascal, super sympa le tarif pour ce capteur ! c'est pratiquement le meme que j'ai commandé aux US mais en Pertronix c'est juste une marque connu c'est peut etre idiot de ma part, mais j'espere que c'est peut etre un ptit peu mieux ou fiable dans le temps ??? en plus j'en ai un aussi dans ma Bel Air 56 (Chevrolet) et c'est trés fiable.

Je fais suite à mes propos précédents sur le montage Magnetic - problématique sur ma voiture - et souhaiterait savoir s'il était possible d'avoir un feedback sur l'allumage Pertronix une fois qu'il sera monté.
Je dois avoir des nouvelles sur une enième tentative Magnetic demain mais, comment dire, je commence vraiment à désespérer (2,5 mois d'immobilisation, bouhouhouh...) et je suis grave en manque de tenir un volant entre mes mains...
Je dois avoir des nouvelles sur une enième tentative Magnetic demain mais, comment dire, je commence vraiment à désespérer (2,5 mois d'immobilisation, bouhouhouh...) et je suis grave en manque de tenir un volant entre mes mains...

Sans probleme Edsel,j'ai reçu le perttronix 6 jours aprés! nickel des US.
Je ne l'ai pas encore monté,car j'attend une pipe d'admission et son carbu de Corsa 1000 (acheter sur lbc mais pas encore reçu)je préfere tout monter et régler en meme temps.
Plus exactement dans l'ordre je monte l'allumage,je regarde si ça tourne...
je monte le reste et j'affine les réglages.
J 'ai pas de lampe strombo c'est un copain qui me l'a prete,c'est pour ça que je vais faire ça le meme jour "ou en meme temps"
Mais t'inkiete pour ton auto il n'y pas de probleme mais que des solutions surtout nos Opel c'est super simple pas de voyant qui s'allume dans tous les sens ou du multiplexage de m...de!!!!
Cest quand meme pas normal pour ton systeme Magnetic tu leurs a téléphoner? ça fonctionne bien normalement...?
Je ne l'ai pas encore monté,car j'attend une pipe d'admission et son carbu de Corsa 1000 (acheter sur lbc mais pas encore reçu)je préfere tout monter et régler en meme temps.
Plus exactement dans l'ordre je monte l'allumage,je regarde si ça tourne...
je monte le reste et j'affine les réglages.
J 'ai pas de lampe strombo c'est un copain qui me l'a prete,c'est pour ça que je vais faire ça le meme jour "ou en meme temps"
Mais t'inkiete pour ton auto il n'y pas de probleme mais que des solutions surtout nos Opel c'est super simple pas de voyant qui s'allume dans tous les sens ou du multiplexage de m...de!!!!
Cest quand meme pas normal pour ton systeme Magnetic tu leurs a téléphoner? ça fonctionne bien normalement...?
Presque un an ! pour ce déterrage de post !
J'ai bien reçu Le Pertronix qui devait monter sur Ma Kadett b sauf que ce n'etait pas le bon ...mon allumeur etant un Delco Remy
Donc à la sortie l'auto est toujours en rupteur ,visiblement le materiel etait plus pour un allumeur Bosh sauf que le Bosh que j'ai à une capsule à dépression morte.
J'ai finalement essayé de le monter dans une autre Kadett b (racheter des mois aprés) qui avait un allumeur visiblement compatible mais j'ai du bricoler la bague de capteur pour que ça fonctionne.
Demarrage difficile mais là c'etait du à un joint de culasse!
Puis j'ai "laché l'affaire" pour le moment et ça fait 15 000 km que l'auto roule comme ça (j'ai fais 17000 dans l'année avec en roulant tous les jours) et j'avais pas envie de la mettre en rade ...
J'ai cherché aussi un allumeur de Corsa à effet Hall dans les casses de ma région sans succés !
Car je trouve que le montage fait par les Néerlandais ou Hollandais, je ne sais plus ? est super propre.
Donc à l'année prochaine ... en meme temps ça va arriver vite !
J'ai bien reçu Le Pertronix qui devait monter sur Ma Kadett b sauf que ce n'etait pas le bon ...mon allumeur etant un Delco Remy
Donc à la sortie l'auto est toujours en rupteur ,visiblement le materiel etait plus pour un allumeur Bosh sauf que le Bosh que j'ai à une capsule à dépression morte.
J'ai finalement essayé de le monter dans une autre Kadett b (racheter des mois aprés) qui avait un allumeur visiblement compatible mais j'ai du bricoler la bague de capteur pour que ça fonctionne.
Demarrage difficile mais là c'etait du à un joint de culasse!
Puis j'ai "laché l'affaire" pour le moment et ça fait 15 000 km que l'auto roule comme ça (j'ai fais 17000 dans l'année avec en roulant tous les jours) et j'avais pas envie de la mettre en rade ...
J'ai cherché aussi un allumeur de Corsa à effet Hall dans les casses de ma région sans succés !
Car je trouve que le montage fait par les Néerlandais ou Hollandais, je ne sais plus ? est super propre.
Donc à l'année prochaine ... en meme temps ça va arriver vite !

Dernière modification par Mategot le lun. 13 déc., 2010 23:18, modifié 1 fois.
Luna ça existe ce montage c'est Jay qui ma filé le lien du site en question regarde sur la premiere page de ce topic mais par contre je me goure peut etre? ça doit etre de Corsa B.
Il me semble que c'est sur les 1.2 I
Il y a meme Fortin (d'Opelmania)qui propose la modif il faut lui filer un allumeur Bosh et il en file un autre équipé avec les files et le module d'allumage pour 300 euros ht de mémoire...
J'aurais voulu le trouver tout seul ...regarde les tofs en premiere page (si tu m'en trouve un je te l'achete !)
@pluche
Il me semble que c'est sur les 1.2 I
Il y a meme Fortin (d'Opelmania)qui propose la modif il faut lui filer un allumeur Bosh et il en file un autre équipé avec les files et le module d'allumage pour 300 euros ht de mémoire...
J'aurais voulu le trouver tout seul ...regarde les tofs en premiere page (si tu m'en trouve un je te l'achete !)
@pluche
Dernière modification par Mategot le lun. 13 déc., 2010 23:24, modifié 1 fois.