Changer de moteur sur Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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aurelienbis
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Message par aurelienbis »

Bonjour!
Je voulais savoir quels moteur peuvent s'adapter sans trop de frais sur la Manta B 1800S? (vu l'état du moteur actuel vaut mieux changer... :pckc: )
J'ai déjà entendu parler du 2L Omega A mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup près de chez moi donc à quoi puis-je étendre mon champ de recherche?
Merci
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

c'est ou chez toi j'en ai un d'omega je sais pas quoi en faire?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Le 2.0l 8S OHC ne se trouve pas que dans les Omega A mais aussi Vectra A, Astra F, Calibra...Il y en a à la pelle des moulins comme ca.

C'est le meilleur moteur que tu puisse monter dedans :jap: (bien plus agréable à rouler qu'un 16V et beaucoup moins de modifs pour le rentrer dedans :oui: )

Quand tu as ton moteur 2.0l 8S il te suffit de recuperer sur ton 1800 :

-support moteur
-collecteur echappement
-carter d'huile
-pré culasse pour avoir l'allumeur coté distri

après tu le balance dedans et tu ramène un retour au reservoir pour l'injection, tu instale une pompe électrique et tu fais passer ton faisceau moteur + calculateur dans l'habitacle :bien:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Thibaut_KadettGTE a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est ou chez toi j'en ai un d'omega je sais pas quoi en faire?

Il habite Troyes dans l'Aube (10)
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aurelienbis
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Message par aurelienbis »

L'annonce sur le bon coin c'est une boite auto ça n'est pas gênant???

Sinon quitte à faire je vais essayer de me trouver un moteur qui à moins de 200 000, ça doit pouvoir se faire.

Support moteur = Silent bloc?
Et la préculasse je ne vois pas ce que c'est.

Autre chose concernant l'injection, j'ai un carbu double corps, il va falloir que je le change?

Ha, et encore une question, vous avez utilisé quoi pour sortir et remettre le moteur? Je pensais louer une grue, à moins qu'en s'y mettant à 4 on puisse y arriver?

Merci
Dernière modification par aurelienbis le lun. 17 janv., 2011 16:08, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

QUOTE L'annonce sur le bon coin c'est une boite auto ça n'est pas gênant???

Tu t'en fou tu garde celle de ta manta :oui:

QUOTE Support moteur = Silent bloc?

:na: le support moteur c'est la patte qui est vissé sur ton moteur. Le silent bloc, c'est la pièces en caoutchouc ou vien ce possé ton support moteur. (je sais pas si c'est bien clair :ref: )

QUOTE Et la préculasse je ne vois pas ce que c'est.

C'est la prtie qui est devant pour que tu puisse mettre ton allumeur coté distri. Sinon d'origine c'est coté boite et ca tape dans le chauffage

QUOTE Autre chose concernant l'injection, j'ai un carbu double corps, il va falloir que je le change?

Un carburateur n'a rien a voir avec un injecteur.... donc soit tu reste en carbu, tu colle 2 weber et t'as pas de modif (juste une petite pompe à essence). ou bien tu mets l'injection d'origine du C20NE et tu doit mettre un retour reservoir et tous le faisceau d'injection.. Avec la deuxième option, tu consomme moins et ton moteur tourne rond (ET SANS REGLAGES)

QUOTE Ha, et encore une question, vous avez utilisé quoi pour sortir et remettre le moteur? Je pensais louer une grue, à moins qu'en s'y mettant à 4 on puisse y arriver?

Le mieu ca reste une chèvre si tu tiens à ton dos :jap:






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