Kadett City custom ex Drift58

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Content que t'ai trouvé ::):

Par contre reduire le rayon de braquage :ref:

Tu fais des trucs pas très "catholiques" qd même... :pfff:

En remettant les triangles sup dans leur config normal y a pas moyen d'éviter le contacte ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est ce que j'étais en train de me dire en re-regardant tes photos.

Image

Image

L'étrier est flottant, qd un des 2 pistons se met en appui sur le disque (via la plaquette bien sur) il recentre l'étrier ce qui permet au 2eme piston de venir en contacte de l'autre coté. Les 2 pistons bougeant simultanément si la position repos de l'étrier est trop différente de celle du disque ça te décolle une des 2 plaquettes trop loin; du coup qd tu veux freiner le maitre cylindre ne pousse pas assez de liquide en 1 fois, tu dois relacher la pédale et réappuyer.

T'as une photo de l'assemblage disque/etrier vue sur la tranche du disque comme si tu voulais montrer les plaquettes ?

Euh là c'est des étriers monopistons non :ref: .....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Oui, se sont des étriers monopiston de Corsa B, je dit "gros", car ils sont tout de même bien plus puissant que les étriers de Kadett OHV d'origine.
Et la surface d'appuie des plaquettes est du double, par rapport à ceux d'origine.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Ils étaient sur quelles motorisation? Disques pleins ou ventilés sur la corsa?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bergcupcity

Sur les Corsa B à disques plein tout simplement.

Sur celle qui ont les freins ventilé, il aurait fallu que monte des disques de Rekord 2.2 E. Mais je me demande, si ça avait était le cas, si il n'aurait pas fallu encore plus réduire le rayon de braquage! :ref:

Donc ce matin j'ai réduit le rayon, en soudant tout simplement des cales contre les butée de braquage !

Pour Sleeper', c'est sûr que la géométrie actuelle à un effet sur le fait que les étriers touche les ressorts, mais, en temp normal, c'est la même chose !
bergcupcity

:w: ,

Petite astuce 'insolite' qui coûte rien, pour amélioré l'amortissement arrière! :sol:
C'est comme je vous l'ai dit, c'est d'adapter des amortisseurs avant, à l'arrière !!! :eek:

Voici les amortisseurs modifiés :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est tout simple, j'ai coupé l'anneau d'origine, à environ 7mm de chaque coter de l'anneau, car il faut conservé un peu pour le maintient de la rallonge.
Ensuite j'ai coupé deux morceau de fer en 15mm profile carré plein, de 42 mm chacun, et j'ai coupé les oeillets des anciens amortisseur de la City à ras du bas de l'amortisseur.
Ensuite j'ai soudé tous ce petit monde, et voilà des amortisseurs pas cher, qui ont plus de force dynamique, sans que ce ne soit trop dur !!! :win:

A mon avis, ça doit vous surprendre un truc pareille . :muah:
Eric M

Message par Eric M »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

A mon avis, ça doit vous surprendre un truc pareille . :muah:

Plus rien ne nous surprend avec toi... :hm:
Les questions que je me pose c'est :
- Est-ce que ça améliore "vraiment" l'amortissement ?
- pourquoi ne pas acheter directos les bons amortos, plutôt que des courts et passer 3 heures à les rallonger ?... :ref: :ref:
Dernière modification par Eric M le ven. 28 janv., 2011 09:52, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bergcupcity

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Plus rien ne nous surprend avec toi...  :hm:
Les questions que je me pose c'est :
- Est-ce que ça améliore "vraiment" l'amortissement ?
- pourquoi ne pas acheter directos les bons amortos, plutôt que des courts et passer 3 heures à les rallonger ?...  :ref:  :ref:

Salut Eric :w: ,

Et ben pour te répondre franchement, j'avais un jeu supplémentaire d'amortisseur avant, et pas d'amortisseur arrière pour ma City !
Donc j'ai adapter les avants à l'arrière !
De plus les avants ont bien plus de force dynamique que les arrières de City.

Donc, ça va être bien plus dur quand je vais passer sur des irrégularité de la route, mais ça va être nettement plus éfficace en appuie, dans les virages ! ::):
Dernière modification par bergcupcity le ven. 28 janv., 2011 09:59, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Euh le top: cela reste quand même des Commo A/Rekord C ...

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
bergcupcity

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Euh le top: cela reste quand même des Commo A/Rekord C ...

:?: :?: :?: De quoi tu parle ?
Répondre