vérifie ceci :
- allumage et surtout que l'avance à l'allumage se fait bien comme il faut !
- état du delco mais tu l'as changé non ?

- met une autre bobine et vérifie la masse ! ( déjà vu )
- côté réglage carbu tu serres la vis de richesse jusqu'au max sans forcer. De là tu déserres 2 tours 1/4 environ. Ajustes le ralenti pour au moins démarrer.
- Pompe deux fois la pédale pour envoyer de l'essence avant de démarrer, pas plus sinon tu noies le moteur. Démarrage gaz ouvert à maximum 1/3, si ça ne prend pas de suite repompe un coup sur la pédale d'accélérateur tout en faisant tourner le démarreur.
- choke automatique ? Il arrive qu'il merde plein pot... => vérification de l'état. A la mise sous contact, à froid, il doit fermer le clapet d'air côté choke. A chaud ça doit s'ouvrir.
- vérification de la pompe de reprise, état et réglage. Le réglage doit donner ça : à chaque pression franche sur la pédale des gaz ( câble ) il doit y avoir de l'essence qui est injectée par le giocleur prévu à cet effet. Un petit jet. Si ça ne le fait pas il y aura... un trou à chaque accélération ou le moteur qui cale dès qu'on accélère un peu fort à bas régime.
- Quand tout ça est réglé, démarre.
- réglage du ralenti à 1400~1600 tours et ajustage de la richesse. Le moteur doit tourner le plus vite possible, disons qu'il faut ajuster le réglage et en même temps corriger pour que le ralenti retombe à +- 1500 tours.
L'idéal étant de régler ça avec le filtre à air monté.
Quand le mélange est "bon" d'après cette méthode, ouvre la vis de richesse d'environ 1/8ème de tour supplémentaire et baisse le ralenti à 8~900 tours.
Il ne te restera ensuite qu'à régler la pompe de reprise.
Ps : le carbu solex est difficile à régler car il s'use vite et mal...

