Kadett City custom ex Drift58

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Julien
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Message par Julien »

Quelques indices possibles car à te lire je revois de nombreux périples que j'ai eu avec la manta...

vérifie ceci :

- allumage et surtout que l'avance à l'allumage se fait bien comme il faut !

- état du delco mais tu l'as changé non ? :ref: revérifie à tout hasard

- met une autre bobine et vérifie la masse ! ( déjà vu )

- côté réglage carbu tu serres la vis de richesse jusqu'au max sans forcer. De là tu déserres 2 tours 1/4 environ. Ajustes le ralenti pour au moins démarrer.

- Pompe deux fois la pédale pour envoyer de l'essence avant de démarrer, pas plus sinon tu noies le moteur. Démarrage gaz ouvert à maximum 1/3, si ça ne prend pas de suite repompe un coup sur la pédale d'accélérateur tout en faisant tourner le démarreur.

- choke automatique ? Il arrive qu'il merde plein pot... => vérification de l'état. A la mise sous contact, à froid, il doit fermer le clapet d'air côté choke. A chaud ça doit s'ouvrir.

- vérification de la pompe de reprise, état et réglage. Le réglage doit donner ça : à chaque pression franche sur la pédale des gaz ( câble ) il doit y avoir de l'essence qui est injectée par le giocleur prévu à cet effet. Un petit jet. Si ça ne le fait pas il y aura... un trou à chaque accélération ou le moteur qui cale dès qu'on accélère un peu fort à bas régime.

- Quand tout ça est réglé, démarre.

- réglage du ralenti à 1400~1600 tours et ajustage de la richesse. Le moteur doit tourner le plus vite possible, disons qu'il faut ajuster le réglage et en même temps corriger pour que le ralenti retombe à +- 1500 tours.
L'idéal étant de régler ça avec le filtre à air monté.

Quand le mélange est "bon" d'après cette méthode, ouvre la vis de richesse d'environ 1/8ème de tour supplémentaire et baisse le ralenti à 8~900 tours.
Il ne te restera ensuite qu'à régler la pompe de reprise.


Ps : le carbu solex est difficile à régler car il s'use vite et mal... :sic: courage, tu as les pièces neuves pour le remettre en état :bien:
Dernière modification par Julien le mer. 02 févr., 2011 20:48, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

20L sur 12km :mdr:

T'aurais peut être du chercher la fuite avant de changer de carbu... ou changer ta jauge.

30L en spéciales avec des Ø48 sur un moteur de 180+ch. Une 15ene de litres sur route. Plus de 10/12L au 100 en usage routier avec des Ø40 y a un problème de réglages.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 02 févr., 2011 21:00, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

Mouais quand même ça c'est un peu "peu"

Je carburais à 12~13L/100 avec le solex d'origine sur mon 1.6 CIH :jap: , ça reste un moteur "carbu" , pas injection

Maintenant 60L/100 euh... :mdr: je savais pas que tu avais fait un swap sérieux... tu roules avec ce moteur là ?

Image





...






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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Moteur bien réglé (à tous points de vu) c'est ce que ça donne. Pour les 10/12L j'ai bien dit sur route, en cycle mixte ca consomme plus forcement.

Enfin c'est juste pour dire que la suppression des weber a peut etre été un peu attive si le 20L au 12 en est la cause.
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manta77
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Message par manta77 »

j'ai des carbus varajet tres bonne etat a vendre :rouler:
sur mon opel manta b avec 1800 8lau 100



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Dernière modification par manta77 le ven. 04 févr., 2011 22:51, modifié 1 fois.
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Salut les gars :w: ,

Je viens de voir vos "post", et il y a peut-être du nouveau.

Ce matin je suis aller faire un tour à la casse ou je travaillé, pour récupérer un alternateur de Kadett City C1 dans le stock.

Et j'en ai profité pour chercher un carbu' qui pourrais s'adapter sur la pipe d'admission du CIH, et j'ai trouvé ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est un Weber qui vient d'une Renault 21 1700, ne cherchez pas de lien avec une Opel, ou un Solex, y'en a pas !!!

Donc je vais tenter d'adapter ce carbu' sur la pipe d'admission, alors soit j'ovalise et agrandis les trous de fixation du carbu', soit je modifie la cale en caoutchouc, que j'ai trouvé dans le stock neuf (la cale).
Ou bien je fabrique une cale en bois !!! :eek:

Mettre un cable d'accélérateur de Corsa A OHV, un guide de gaine de cable de Peugeot 405, et un cable de starter de Super 5.

Je pense que ça devrait le faire.
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Il y a aussi la solution Varajet, Bidou' me propose un kit complet, c'est cool, mais je trouve le prix cher, car c'est la galère en ce moment, et à force de balancer de l'argent dans cette City qui m'a réservé que des mauvaises surprise, y'en a plus!
Et l'écoeurement est présent !

Et il y a aussi la rouge à s'occuper .
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Je t'envoie le carbu ou pas?? Il part lundi matin si tu veux :jap:
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Salut Nico' :w: ,

A vrai dire, je ne sais plus comment faire . J'en entend tellement parler du mal du Solex !

Ecoute je voit ça cette aprés-midi, et je te confirme ça demain, ok ?

Donne moi un numéro de téléphone, ça ira plus vite .

:cou:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il y a aussi la solution Varajet, Bidou' me propose un kit complet, c'est cool, mais je trouve le prix cher, car c'est la galère en ce moment, et à force de balancer de l'argent dans cette City qui m'a réservé que des mauvaises surprise, y'en a plus!
Et l'écoeurement est présent !

Et il y a aussi la rouge à s'occuper .

bon aller pour 120€ je file la total à Eric le 26 :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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