casse d'une dent de volant moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simon
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Message par simon »

Bonsoir en sortant le moteur de mon astra (lors du désacouplement de la boite) j'ai péter une dent du volant moteur, donc voila ma question.

Est ce que je peut en acheter un (neuf) et le monter sans avoir a re équibrer le bas moteur ?

est ce que c'est jouable de démonter la couronne dentée et de remplacé que celle ci ?
:ref:
freddy32
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Message par freddy32 »

a mon avis va pas te faire chier change le directement
ou sinon ébavure bien ta dent cassé et en avant,apres tout,si tu en a que une avec la force centrifuge elle passera,enfin le mieux tu la change
et pourquoi veux tu réequilibré ton bas moteur?
simon
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Message par simon »

salut freddy, le problème c'est que j'ai tout entendu comme version; certains me dise comme toi que sa peut marcher d'autre que tout va se bloque au nivau du démarreur.
certains me dise que si je change le volant moteur meme si c'est un ''échange standard'' il faut faire équilibrer le vilebrequin car chaque moteur a son équilibrage unique etc... :grr:
j'ai cherché un volant moteur neuf sans succés, il me reste a trouver une solution :ref:
Omega87
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Message par Omega87 »

les volants moteurs sont vendus équilibrés en statique. Pour le commun des mortels avec un moteur qui reste standart il n'y a pas besoin de l'équilibrer à nouveau. Comment feraient les garagistes à chaque changement de volant à ton avis...

Le problème est si le démarreur est en arrêt devant la dent cassée, il bloquera, forcera et bouffera la dent d'à côté et ainsi de suite.
Eric M
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Message par Eric M »

Si tu ne trouve pas de volant essaie de charger avec un bon poste à souder et reformer la dent à la disqueuse. En attendant de trouver autre chose...
Dernière modification par Eric M le mar. 08 févr., 2011 14:01, modifié 1 fois.
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Omega87
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Message par Omega87 »

sauf que la par contre faudra ré équilibrer.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Dis moi, le moteur de l'Astra, c'est pour le monter à la place de ton 1.8l dans la Manta??

Donc prends le volant moteur du 1800 :oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE les volants moteurs sont vendus équilibrés en statique. Pour le commun des mortels avec un moteur qui reste standart il n'y a pas besoin de l'équilibrer à nouveau. Comment feraient les garagistes à chaque changement de volant à ton avis...
En statique non ca risque pas. Par contre ils sont équilibrés séparement du vilo donc on peut le changer sans problème. Sur les voitures de grande diffusion de cette génération les balourds (et les régimes) sont suffisamment faible pour etre négligés.

QUOTE Le problème est si le démarreur est en arrêt devant la dent cassée, il bloquera, forcera et bouffera la dent d'à côté et ainsi de suite.
Ca dépend du module des dents et du Ø du pignon de démarreur. Vu que le pignon est assez petit j'aurais tendance a penser que si ca fonctionne le démarreur ne fera pas long feu.

QUOTE j'en ai fait des dizaines surtout en PL jamais on équilibrait.... 
Ca tourne a 4000trs un camion, t'as pas besoin d'equilibrer a cette vitesse là ::):

Sur les voitures stock modernes c'est un peu pareil, bonne qualité d'usinage et faible régime moteur font que c'est pas impératif non plus.

Sur une caisse de course faut y faire gaffe (gros rpm), sur un CIH aussi (usinage et équilibrage de pietre qualité), et alors sur un CIH de course... faut tout refaire ::)):

QUOTE il me reste a trouver une solution  :ref:
Soit comme te le propose Eric; soit un VM à la casse; soit un VM allégé :84:
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 08 févr., 2011 22:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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