QUOTE les volants moteurs sont vendus équilibrés en statique. Pour le commun des mortels avec un moteur qui reste standart il n'y a pas besoin de l'équilibrer à nouveau. Comment feraient les garagistes à chaque changement de volant à ton avis...
En statique non ca risque pas. Par contre ils sont équilibrés séparement du vilo donc on peut le changer sans problème. Sur les voitures de grande diffusion de cette génération les balourds (et les régimes) sont suffisamment faible pour etre négligés.
QUOTE Le problème est si le démarreur est en arrêt devant la dent cassée, il bloquera, forcera et bouffera la dent d'à côté et ainsi de suite.
Ca dépend du module des dents et du Ø du pignon de démarreur. Vu que le pignon est assez petit j'aurais tendance a penser que si ca fonctionne le démarreur ne fera pas long feu.
QUOTE j'en ai fait des dizaines surtout en PL jamais on équilibrait....
Ca tourne a 4000trs un camion, t'as pas besoin d'equilibrer a cette vitesse là ::):
Sur les voitures stock modernes c'est un peu pareil, bonne qualité d'usinage et faible régime moteur font que c'est pas impératif non plus.
Sur une caisse de course faut y faire gaffe (gros rpm), sur un CIH aussi (usinage et équilibrage de pietre qualité), et alors sur un CIH de course... faut tout refaire ::)):
QUOTE il me reste a trouver une solutionÂ
Soit comme te le propose Eric; soit un VM à la casse; soit un VM allégé
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.