avance allumage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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hugla
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Message par hugla »

Quelle avance faut il mettre et a combien de tours avec

-bas moteur 2.4 d'origine
-grosse culasse, grosses soupapes, gros ressorts, arbre a came moyen
-weber 45
-allumeur electronique de manta GSI

Merci les copains
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Hugla:méfie toi quand même des hauts régime avec un bas moteur "stock"! :;))
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

:muah:

Sacrée question que tu poses là :muah:

Le réglage de l'avance dépend de ton RV, des calage et croisement d'AAC, de l'essence que tu utilises, etc... S'il y a un truc pour lequel tu risques pas d'obtenir de l'aide à distance c'est bien celui là.

Vois avec qq'un d'experimenter pour régler ta carburation et ton avance en fonction de ce que tu as monté; ou achetes toi un détecteur de cliquetis (au minimum) et sonde lambda large bande (ca serait pratique) pour le faire toi même :84:

Si tu cales l'avance à l'arrache tu risques d'etre bon à bas et moyen régimes et cliqueter à hauts régimes (d'ou le détecteur de cliquetis) ce qui fera très certainement claquer ton joint du culasse prématurément. (au mieux)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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hugla
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Message par hugla »

Bonjour,

Haut regime = 6000 tours maximum pour le 2.4
j'ai essayé de regler ca à l'oreille aussi mais bon...
Déja il n'y a plus de flammes.

Luna, quand tu dis 15°, c'est a quel régime ?


Quel est l'équivalent degré - dent de poulie de vilo 2.4 ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Kicknet
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Message par Kicknet »

J'le fais à l'oreille aussi puis finition à la lampe strobo :oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE si on devait poser un decteur de cliquetis et une sonde wide band à chaque fois qu'on faisait une modif...en tout cas j'en connais pas bcp qui le font sur opel...  ::)):
Ouaip, et moi j'en connais pas mal qui mettent bcp d'argent dans leur moteur pour le claquer en - de 200 bornes... ::)):

Ou qui consomme 15L/100 alors qu'il pourrait tourner à bien moins. A l'année ca te paye largement une sonde. Même s'il est vrai qu'une wideband est plutot reservée a un usage compet ca peut s'avérer très utile; plutot que de faire n'importe quoi... disons qu'il est bon de faire un // entre le prix qu'a couté le moteur et le coût de ce genre de matos.

Sinon un détecteur de cliquetis c'est 10€ à la casse.

Et en dernier recours y a une autre technique; qd t'es pas sur tu soustraites à qq'un qui sait ::):

Ceci dit 15° au régime de ralenti avec dépression débranché ca semble pas mal pour commencer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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