Quelle avance faut il mettre et a combien de tours avec
-bas moteur 2.4 d'origine
-grosse culasse, grosses soupapes, gros ressorts, arbre a came moyen
-weber 45
-allumeur electronique de manta GSI
Merci les copains
avance allumage
Hugla:méfie toi quand même des hauts régime avec un bas moteur "stock"! :;))
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Sacrée question que tu poses là

Le réglage de l'avance dépend de ton RV, des calage et croisement d'AAC, de l'essence que tu utilises, etc... S'il y a un truc pour lequel tu risques pas d'obtenir de l'aide à distance c'est bien celui là.
Vois avec qq'un d'experimenter pour régler ta carburation et ton avance en fonction de ce que tu as monté; ou achetes toi un détecteur de cliquetis (au minimum) et sonde lambda large bande (ca serait pratique) pour le faire toi même

Si tu cales l'avance à l'arrache tu risques d'etre bon à bas et moyen régimes et cliqueter à hauts régimes (d'ou le détecteur de cliquetis) ce qui fera très certainement claquer ton joint du culasse prématurément. (au mieux)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
J'le fais à l'oreille aussi puis finition à la lampe strobo

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QUOTE si on devait poser un decteur de cliquetis et une sonde wide band à chaque fois qu'on faisait une modif...en tout cas j'en connais pas bcp qui le font sur opel... ::)):
Ouaip, et moi j'en connais pas mal qui mettent bcp d'argent dans leur moteur pour le claquer en - de 200 bornes... ::)):
Ou qui consomme 15L/100 alors qu'il pourrait tourner à bien moins. A l'année ca te paye largement une sonde. Même s'il est vrai qu'une wideband est plutot reservée a un usage compet ca peut s'avérer très utile; plutot que de faire n'importe quoi... disons qu'il est bon de faire un // entre le prix qu'a couté le moteur et le coût de ce genre de matos.
Sinon un détecteur de cliquetis c'est 10€ à la casse.
Et en dernier recours y a une autre technique; qd t'es pas sur tu soustraites à qq'un qui sait ::):
Ceci dit 15° au régime de ralenti avec dépression débranché ca semble pas mal pour commencer.
Ouaip, et moi j'en connais pas mal qui mettent bcp d'argent dans leur moteur pour le claquer en - de 200 bornes... ::)):
Ou qui consomme 15L/100 alors qu'il pourrait tourner à bien moins. A l'année ca te paye largement une sonde. Même s'il est vrai qu'une wideband est plutot reservée a un usage compet ca peut s'avérer très utile; plutot que de faire n'importe quoi... disons qu'il est bon de faire un // entre le prix qu'a couté le moteur et le coût de ce genre de matos.
Sinon un détecteur de cliquetis c'est 10€ à la casse.
Et en dernier recours y a une autre technique; qd t'es pas sur tu soustraites à qq'un qui sait ::):
Ceci dit 15° au régime de ralenti avec dépression débranché ca semble pas mal pour commencer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.