1200 de 1974

zetapata

Message par zetapata »

:clap: :clap: Ca avance bien!!
Beau travail!
francois2.4

Message par francois2.4 »

Je sait pas si c'est les photos , mais tes stries dans tes cylindres sont horizontales , non ?
elles devraient se croiser à 90°
tu tourner à quelle vitesse avec ta perceuse ? tes mouvements de va et viens ( dans le cylindre , hein ! ) étaient pas trop rapides ?
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Mike41shots

Message par Mike41shots »

Oui François elles sont plutôt horizontales, je savais pas que ça devait se croiser.
Pour la vitesse,c'est le mini sur ma perceuse mais je saurais pas te dire combien de tr/mn par contre.
Et mes mouvements étaient plutôt rapides, sans doute trop apparemment !
Eric M

Message par Eric M »

Effectivement Il faut composer entre les tours et les montées/descentes afin de croiser les stries...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mike41shots

Alors,
J'ai repassé un coup de honoir en essayant de croiser au max mais c'est plus facile à dire qu'à faire finalement !!!

Image

Est-ce que ça vous semble mieux ?

J'ai acheté de la graisse graphitée et du du joint silicone bleu.

Image

Donc la graisse graphitée j'en mets sur le vis de bielles,chapeau de vilo et culasse ?
Qu'est ce je devrais graisser d'autres ?

pierre54

Message par pierre54 »

Je pense que là, il y a trop de sties!!

A choisir entre passer le honoir à la main sans outils, avec une perçeuse, ou avec une CN, je dirais que la perçeuse est la moins bonne des solutions. Les mouvements latéraux à cause de la non stabilité de tes bras fait que les stries ne sont pas régulières. Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais utilisé cet outil...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Tu cherches ce genre de résultats, avec des strilles à 120°.

Image

Image

Image

La graisse c'est sur tout ce que tu sers au couple, mais pas en trop gde qté.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 19 avr., 2011 05:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mike41shots

J'ai reçu les segments ! Cool !
Sauf que le segment racleur d'huile est trop grand alors que les autres segments sont ok !??!!
Est-ce que je peux le raccourcir ?
Image

Eric M

Message par Eric M »

bien sur... n'oublie pas d'ébavurer. Tu dis que tes autres segments vont impecc. As tu vérifié le "jeu à la coupe" ?
Dernière modification par Eric M le mar. 19 avr., 2011 18:24, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Je pense que c'est normal qu'il soir plus grand que les autres.....En tout cas, sur les mien c'etais aussi le cas et j'ai laissé comme ca. Je vois pas pourquoi il faudrait couper un segment neuf fait pour un modèle precis de voiture :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre