
sauf que .... le transfo du bourg de mon bled en a décidé autrement


(Les gars d'EDF : "ça arrive de temps en temps")

Pour les mauvaises langues : Non c'est pas moi ::p:
qu'a cela ne tienne, pas de courant de la journée, mais ça ne va pas m'arrêter

On ressort le cric et les chandelles :



Démontage de la console central, le soufflet a tenu au moins 3 ans


Prise de côte, mon objectif étant de faire une modification en respectant l'emplacement du levier d'origine.
Retrait du levier:

Je comprends mieux le faible jeu latéral d'une boite 4 commo par rapport à une Manta, c'est à cause de la petite pièce en alu qui décale le pivot vers l'arrière et réduite ainsi les déplacements latéraux.

Démontage du tuyau échappement pour plus d'accès :

Prise de côte de la hauteur de l'arbre d'origine:

Dépose de l'arbre de transmission :

A gauche: un de commodore A GS de 1969
A droite : celui de l'auto Commo A GS 1969 aussi (va comprendre...)
Dépose du radiateur pour ne pas risquer de l'abimer lors de l'inclinement vers l'arrière de l'ensemble moteur boite: (je desserre aussi un peu les supports moteur pour ne pas flinger les silent blocs)

Dépose de la traverse de boite :

Maintien de l'ensemble moteur boite et descente de l'ensemble:

Avec quelques rallonges, on arrive à accéder aux boulons sup:

et enfin dépose de la boite, et début de comparaison :

Premier mesure afin de faire recouper et équilibrer l'arbre: 60mm à retirer. (c'est en cours)
Pour le levier c'est malheureusement impossible d'obtenir exactement le même emplacement, donc je vais faire au plus court et modifier la platine (il sera, je pense, en retrait de 10 ou 15mm)
A suivre...