Coupé GS 1969

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Jay
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Message par Jay »

Ce matin, motivé plus que jamais, je me décide à enfin monté ma boite 5 :oui:

sauf que .... le transfo du bourg de mon bled en a décidé autrement :eek:

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(Les gars d'EDF : "ça arrive de temps en temps") :ref:

Pour les mauvaises langues : Non c'est pas moi ::p:

qu'a cela ne tienne, pas de courant de la journée, mais ça ne va pas m'arrêter :na:

On ressort le cric et les chandelles :

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Démontage de la console central, le soufflet a tenu au moins 3 ans :grr:

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Prise de côte, mon objectif étant de faire une modification en respectant l'emplacement du levier d'origine.

Retrait du levier:
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Je comprends mieux le faible jeu latéral d'une boite 4 commo par rapport à une Manta, c'est à cause de la petite pièce en alu qui décale le pivot vers l'arrière et réduite ainsi les déplacements latéraux.

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Démontage du tuyau échappement pour plus d'accès :
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Prise de côte de la hauteur de l'arbre d'origine:
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Dépose de l'arbre de transmission :
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A gauche: un de commodore A GS de 1969
A droite : celui de l'auto Commo A GS 1969 aussi (va comprendre...)

Dépose du radiateur pour ne pas risquer de l'abimer lors de l'inclinement vers l'arrière de l'ensemble moteur boite: (je desserre aussi un peu les supports moteur pour ne pas flinger les silent blocs)
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Dépose de la traverse de boite :
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Maintien de l'ensemble moteur boite et descente de l'ensemble:
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Avec quelques rallonges, on arrive à accéder aux boulons sup:
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et enfin dépose de la boite, et début de comparaison :
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Premier mesure afin de faire recouper et équilibrer l'arbre: 60mm à retirer. (c'est en cours)

Pour le levier c'est malheureusement impossible d'obtenir exactement le même emplacement, donc je vais faire au plus court et modifier la platine (il sera, je pense, en retrait de 10 ou 15mm)

A suivre...
Dernière modification par Jay le jeu. 26 mai, 2011 18:12, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Ah bon, tu étais encore en bv 4 ?
On peut rester + ou - dans l'axe pour le levier mais tu as raison, il faut modifier la platine.
Un petit travail d'approche sera nécessaire car il n'est pas évident de trouver la bonne longueur et hauteur du premier coup.
Sauf à être ingénieur ou génie...
:sol:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Jay
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Message par Jay »

Oui j'étais encore en boite 4, malgré que j'ai la G240 depuis 5 ans au moins :red:

La suite:

Raccourcissement de la biellette de commande: (elle doit faire une dizaine de centimètre à l'origine (manta B))

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et soudure:

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Récupération du carré qui sert à la rotule de levier: (qui avait déjà été modifié pour un montage Manta A)

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A suivre...
Dernière modification par Jay le ven. 27 mai, 2011 12:25, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

J'ai pas compris le coup de la pièce qui deplace le point de pivot pour racourcir le debattement lateral :ref: Sur ma boite, le point de pivot est au même en droit :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Message par Jay »

Mon débattement latéral sur ma commo est bien moins important que sur ma Manta, j'ai pensé qu'il y avait cette pièce en alu en plus :ref: Du coup tu me mets un doute, je vais regarder ça de plus prés.
Dernière modification par Jay le ven. 27 mai, 2011 12:26, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ben moi c'est au même endroit. La difference c'est moi c'est une seul pièce :oui:

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Message par Jay »

Je viens de piger :

Donc sur ma como, le pivot est une pièce rapporté en alu (voir photo) contrairement à ma Manta ou c'est moulé dans le corps comme sur la tienne (d’où mon erreur) mais j'ai mesuré et il n'y a pas de différence de longueur entre les points.

Le débattement latéral du levier se peut se régler par cette vis :
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Fini l'impression de passer la 5ème pour passer la 3 !!

PS Contrairement aux idées reçues, les cloches de CIH 4 et CIH 6 ne sont pas absolument identiques, je vous laisse chercher ::)):
Dernière modification par Jay le ven. 27 mai, 2011 12:54, modifié 1 fois.
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Message par bidougsi59 »

De toute facon, tu aurai eu du mal à la passer la 5 :mdr:
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Message par Jay »

La suite :
Image

Remontage de la biellette:
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puis de la platine:
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et du support modifié :
Image

A l'origine sur la boite 4: 490mm
Mon montage : 498mm :sol:
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A suivre...
Dernière modification par Jay le ven. 27 mai, 2011 18:38, modifié 1 fois.
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opeldel
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Message par opeldel »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Image
Démontage de la console central, le soufflet a tenu au moins 3 ans :grr:



Jay, Le soufflet c'était un d'origine ou une reproduction ? 3 ans de vie, c'est relativement court Image
Dernière modification par opeldel le ven. 27 mai, 2011 19:26, modifié 1 fois.
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