freins arrières 2l sur 1200

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

La superficie des pistons 16MM est 201MM2 la superficie des pistons 19MM est 283MM2, donc 40% de plus, autrement dit, la force d’appuie des segments sur le tambour est 40% de plus.

Mais il ne faut pas croire que la puissance de freinage augmente avec 40%, si tu gardes tes petits segments le Ferodo sera beaucoup plus sollicité (sur chauffage, pression au centimètre carré) donc tu risques le ‘fading’ qui réduit le coefficient de friction du Ferodo à presque zéro.

En plus, ta voiture a un limiteur de pression de freinage sur les roues arrière, c’est pour éviter que les roues arrière bloquent, maintenant tu vas augmenter que le freinage sur les roues arrière en rapport des roues avant, résultat il n’y a plus d’équilibre.

Si tu cherches à augmenter les capacités de freinage de ta voiture il faut travailler sur les 4 freins et surtout sur les freins avant, mais ça est déjà dit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
boubou 37

Message par boubou 37 »

effectivement je suis assez d accord avec wim bos,il serait peut etre plus judicieux de jouer sur le tarage du limteur ou voir a installer un repartieur qui lui regule la pression suivant le poids sur l essieu :?:
docileoliver

Message par docileoliver »

.en gros,je pense que je vais pas toucher à l'arrière et juste faire règler le limiteur de pression,et mettre le gros mastervac et mc (ça c'est déjà fait)et les durites avia et puis,si ça ne va pas,bin j'aviserai.
merci de vos réponses
Oli
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
tooffy

Message par tooffy »

Je déduis de cette conv que ceci:
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ope...7-28401-2466-gt

ne correspond pas à un moteur 1200, me trompe-je ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

si c'est juste pour faire joujou vire ton répartiteur, ainsi tu auras plus facile de placer ta caisse au freinage ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver

Message par mcguyver »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si c'est juste pour faire joujou vire ton répartiteur, ainsi tu auras plus facile de placer ta caisse au freinage ...

salut

oui mais la, .............. il faut en avoir l'habitude ( de la placer au freinage ) :mdr:

A+
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Sur ma Kadett City CIH, j'ai adapter les pistons de 16 mm aux garnitures large (le double de surface !), en soudant au semi auto, des cales perpendiculaire à la portée des pistons sur les garnitures.
Ensuite j'ai supprimé carrément le répartiteur, ça sert à rien ce truc.

Donc, la différence est énorme à la pédale, il y à beaucoup plus de freins sur l'arrière, donc il ne faut pas "planté" les freins en appuie, c'est un petit désenvatage dans le rapide, mais dans le sérré, c'est le contraire.

Attention, sur les Manta B (A ou B la tienne ?), il y à deux montages qui sont totalement différent de l'un et de l'autre, tu as ceux avec réglage manuel des rapporochements des garnitures (le top!), et tu as ceux avec réglages automatique (une vrai daube!) .
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Mycroft

Message par Mycroft »

et bien détrompe toi david, le réglage auto c'ets le top une fois que tu as bien régler les freins la première fois car ainsi tu n'as plus qu'une chose à faire: controler tes garnitures avant chaque course mais tu es certain que tes freins sont toujours au top mais faut bien les avoir régler la première fois !
sinon tu prends le risque d'avoir un déséquilibre au freinage avec un réglage manuel que tu dois à chaque fois reprendre voir même reprendre DURANT le temps que tu fais joujou ...
je pense que c'est question de goût il y a les 2 écoles ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

Pareil pour moi. Je trouve que le système à rattrapage auto est bien pratique et performant. :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre