salut a tous . on vidange ou ,ou comment lhuile de boite et le pont et aussi le boitier de direction sans DA ?
merci
vidange boite et pont sur commo A avec photo pour
Vidange du pont: la vis la plus basse du couvercle est 'bouchon de vidange'.
Vidange de la boîte: déserrez toutes vis du couvercle en bas de la boîte, les vis coté moteur env. 1 tour et plus vers l'arrière un peu (max. 2 tours) plus.
Vidange boîtier de direction: le boîtier se ne fait pas vidanger, remplissage par la vis / bouchon en haut.
Les niveaux de ces trois est le bas du trous de remplissage.
Volumes:
Pont: 1.2 ltr.
Boîte: 1.1 ltr.
boîtier de direction: 0.3 ltr.
Vidange de la boîte: déserrez toutes vis du couvercle en bas de la boîte, les vis coté moteur env. 1 tour et plus vers l'arrière un peu (max. 2 tours) plus.
Vidange boîtier de direction: le boîtier se ne fait pas vidanger, remplissage par la vis / bouchon en haut.
Les niveaux de ces trois est le bas du trous de remplissage.
Volumes:
Pont: 1.2 ltr.
Boîte: 1.1 ltr.
boîtier de direction: 0.3 ltr.
Dernière modification par wim bos le jeu. 08 sept., 2011 15:46, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mariano69id
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voila la démarche décrite:
http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/Tech...ont/vidpont.htm
pas de quoi faire peur...
http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/Tech...ont/vidpont.htm
pas de quoi faire peur...
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- Localisation : 1380 plancenoit(belgique)
Sur le boitier de direction ,non assistée,sur la droite en contre bas parrallement a la vis de reglage et contre ecroux,il y a un bouchon clef halene de 8,c et le bouchon de remplissage
suivant ce dont je me souviens ,il faut juste voir l huile,pas mettre l huile jusquau dessus,+- 1cm endessous du bouchon,on mettait de la sae 90(meme que le pont arriere)
suivant ce dont je me souviens ,il faut juste voir l huile,pas mettre l huile jusquau dessus,+- 1cm endessous du bouchon,on mettait de la sae 90(meme que le pont arriere)
l'idéal dans le boitier de direction, c'est de la graisse au molybdène ...
je le fais sur toutes les voitures qui ont un boitier de recirculation de billes et j'ai jamais plus eu aucun soucis, la graisse plus une petite goute de 15/40 !
je le fais sur toutes les voitures qui ont un boitier de recirculation de billes et j'ai jamais plus eu aucun soucis, la graisse plus une petite goute de 15/40 !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
De la graisse dans un boîtier de direction Saginaw (à billes) ce n'est pas ce que Opel et les autres fabricants préscrivent !
Même après plusieurs tours de volant la graisse ne se déplace pas par tout.
En plus, en pomant la graisse, il faut faire attention de ne pas faire 'sauter' les joints spi.
Même après plusieurs tours de volant la graisse ne se déplace pas par tout.
En plus, en pomant la graisse, il faut faire attention de ne pas faire 'sauter' les joints spi.
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