changement de moteur avorté

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

cet été j'avais enfin le temps de rénover le moteur de la manta 1300 qui marche pas terrible et souffle un peu trop par le carbu à mon goût.
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image
glups va falloir acheter quelques bricoles et faire un tour chez le rectifieur

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

qu'il est beau ! comme un sou neuf et presque pareil. Vous vous doutez de la suite...

j'ai donc opté pour un autre plan dont je vous poste les détails demain.
A+

Dernière modification par mantaluke le ven. 30 sept., 2011 20:07, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Bon, je me doute de la suite... donc cette affaire devrait bien se finir tout compte fait. :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

quelques mots sur la manta bleue, elle a pour l'instant donné son moteur puis sa boite pour la kadett blanche (1200S ex boite auto)qui à force de rouler finit par user sa mécanique.La manta est aussi bien atteinte par l'oxydation.
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

elle me sert aussi pour remonter l'autre manta A dont je vous parlerais (par exemple essai des passages de roues avec les jantes à gros déport)
Dernière modification par mantaluke le sam. 01 oct., 2011 08:42, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

je finis avec le remontage du moteur 1300N :

après avoir mesuré et vérifié l'état de "fraicheur du vilo de corsa" je vais donc le monter avec ses coussinnets qui sont aussi en parfait état (epaisseur ,etat de surface), incroyable...apres 200000 bornes? c'est la que je me dis que les nouvelles huiles sont réellement plus efficaces.
Toutes les pièces internes du moteur corsa, sont couvertes d'une très fine couche genre "caramel que je n'arive d'ailleurs pas à nettoyer, alors que celles du 1300 sont toutes propres mais totalement usées.
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

j'ai cru un moment m'être planté dans l'épaisseur des coussinets car en serrant les chapeaux de palier, je n'arrivais plus à tpourner le vilo, mais tout est rentré dans l'ordre, il tourne à merveille avec 4bars dès le ralenti;

il y a un bouchon sur la pompe bien pratique pour la remplir lors de l'amorçage.

au fait j'ai déglacé les cylindres avec une de ces brosses à honer qui possèdent des boules abrasives aux ertrémités et c'est vraiment efficace, j'ai obtenu rapidement des stries croisées uniformément réparties.

Donc en conclusion le moteur de corsa 1.4 est un bonne banque de pièces détachées pour pour les mantas 1300: vilo, bielles, poussoirs hydrauliques,culasse , etc...

un dernier mot, je cherche la valeur exacte de l'avance à l'allumage pour le moteur 1300N, si quelqu'un a ça dans sa documentation.

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Beau boulot ! :jap:

QUOTE j'ai cru un moment m'être planté dans l'épaisseur des coussinets car en serrant les chapeaux de palier, je n'arrivais plus à tpourner le vilo, mais tout est rentré dans l'ordre, il tourne à merveille avec 4bars dès le ralenti
Ca venait d'ou au final ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro

Message par larro »

Merci pour ce topic très instructif. :jap:
mantaluke

Message par mantaluke »

QUOTE 13N/S: 10° à 900 trs dépression débranchée

merci Luna d'avoir fait "chauffer" Autodata pour moi.

QUOTE Ca venait d'ou au final ?
Je suis comme toi, j'aime bien comprendre l'origine d'un problème. Mais là j'ai du mal pour te répondre avec certitude, car j'ai manqué de méthode (la précipitation n'est jamais bonne conseillère). Ayant constaté que j'avais intervertis 2 chapeaux de palier de vilo, au lieu de procéder à un nouvel essai, j'ai tout démonté pour revérifier les portées de coussinets etc... et au remontage c'était bien mieux. Il reste qu'il y avait un couple de "décollage" assez élevé, pour le faire tourner. Alors que j'allais acheter des plasti-jauges, un ancien mécano m'a dit que c'était un peu serré mais que ça allait se faire rapidement et que je pouvais le remonter comme ça sans problème. Comme j'avais déjà passé trop de temps là dessus, j'ai suivi son conseil qui m'arrangait bien.
A+
Dernière modification par mantaluke le dim. 02 oct., 2011 10:33, modifié 1 fois.
Répondre