A cause de ça :

Ca empêche le piston de coulisser proprement. Les surfaces de cylindres doivent être nickel.
Pour la manip, rentres en un à fond l'autre devrait sortir un peu, il te reste juste a tirer dessus. Ensuite t'attrapes la collerette du piston que t'as rentré à fond (j'utilise 2 tournevis à 180°) et tu le tires. Tu nettoyes la graisse, tu ponces légèrement les pistons pour effacer toutes les aspéritées présentes sur les surfaces cylindriques, tu les remontes à sec ou avec un léger film d'huile après avoir changé les joints racleurs. Pour le remontage y a juste à se mettre bien dans l'axe et a pousser jusqu'au fond. Perso je les monte à sec car le film d'huile à tendance a faire ventouse et rend la manoeuvre plus délicate je trouve. Qd tu as fini les pistons doivent coulisser "facilement", au tournevis pour les sortir et en poussant à la main pour les rentrer.
Et oui, ça s'achetes à l'unité. Je te conseille de privilégier les modèles à collerette si t'en changes certains. Je me suis fait "niquer" la dernière fois, pas évident de ressortir les pistons sans pouvoir tirer dessus !
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.