kadett b luxe 67 bruits très inquiétants

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kadett power

Message par kadett power »

oui ca sera plus facil avec une photo.
mais ca n'empèche pas une vidange de pont et de boite... avant les problèmes :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
romainopel

Message par romainopel »

oui c'est vrai j'ai pas les mots :oui:

Je n'ai pas la possibilité de prendre des photos actuellement..
Pour etre plus clair : apres demontage des roue arrières et dépose des tambours, j'ai découvert des étrier sans garniture dont les rivets ont complètement flingué les tambours, il y a des grosse rainures sur la partie en frottement. Au niveau des cylindre de roue, pareil, les pistons sont mal axés par rapport au étriers et ils fuient, je suis donc bon pour changer mes quatre tambours, étrier et cylindre de roue...

La question est : sont ils de la même reference entre l'avant et l'arrière ? et auriez vous des conseils a me donner en matière de rapport qualité/prix, et reference?

j'espère avoir ete plus clair :jap:
romainopel

Message par romainopel »

La vidange de pont est prévue, il ne me manque que la bonne huile. Ont m'a déconseillé d'ouvrir le capot du pont a cause de la poussière qui pourrais y entrer... je fais ca dans une grange poussiéreuse donc je vais attendre un peu. Sinon la boite je n'ai aucune idée de comment faire...
wim bos

Message par wim bos »

romainopel a écrit : sam. 17 août, 2013 13:16La vidange de pont est prévue, il ne me manque que la bonne huile. Ont m'a déconseillé d'ouvrir le capot du pont a cause de la poussière qui pourrais y entrer... je fais ca dans une grange poussiéreuse donc je vais attendre un peu. Sinon la boite je n'ai aucune idée de comment faire...

Vidanger le pont: démontes 2 vis (clé 11) du bas de couvercle, et l'huile coulera.
Vidanger la boîte: il faut démonter le contacteur des feux marche arrière, il se trouve au milieu dessous l'arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

romainopel a écrit : sam. 17 août, 2013 13:12oui c'est vrai j'ai pas les mots :oui:

Pour etre plus clair : apres demontage des roue arrières et dépose des tambours, j'ai découvert des étrier sans garniture dont les rivets ont complètement flingué les tambours, il y a des grosse rainures sur la partie en frottement. Au niveau des cylindre de roue, pareil, les pistons sont mal axés par rapport au étriers et ils fuient, je suis donc bon pour changer mes quatre tambours, étrier et cylindre de roue...

La question est : sont ils de la même reference entre l'avant et l'arrière ? et auriez vous des conseils a me donner en matière de rapport qualité/prix, et reference?

Ne paniques pas !
Commences avec un bon nettoyage et envoies des photos, comme ça on peut te guider avec tes achats et éviter que tu ferras des dépenses pour rien.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

romainopel a écrit : sam. 17 août, 2013 13:12oui c'est vrai j'ai pas les mots :oui:

Pour être plus clair.
J'imagine que ta Kadett a 4 freins à tambour ?
Ce ne sont pas des étriers mais des machoires de freins que tu as.
C'est pourquoi je disais que c'était charabia.
Effectivement, si il n'y a plus de matière sur les machoires au point que les rivets aient bouffé les tambours, cela devait faire du bruit.
Si l'usure du tambour dépasse les 5/10e ou le millimètre, poubelle.
Moins d'un millimètre, ce doit pouvoir encore être rectifiable.
Mais rectification des tambours veut dire aussi machoires plus épaisses.
Pour repartir sur de bonnes bases, le mieux est, si tu en as les moyens, de remplacer tout.
4 tambours selon usure, les cylindre de roues arrière, identiques.
Par contre les cylindres de roue avant sont différents donc plus chers. 1 droit et 1 gauche.
+ les machoires bien sur.
Bon courage.
Ce qui n'empêche pas la vidange du pont et de la BV, ne serait-ce que pour améliorer les fonctionnement avec une huile neuve.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
kadett power

Message par kadett power »

c'est clair que tu es bon pour réviser ton freinage complétement!
bon, de ce que j'ai compris, ton bruit vient de l'arrière et quand tu as sorti les tambours tu as vu la "catastrophe"
je pense que tes freins arrières sont identiques a ceux d'une kadett c (mais je doit vérifier je n'en suis pas certain)
les machoires arrières sont facil a trouver, voir aussi l'état des ressorts...
pour tes cylindres il faut les sortir et les démonter complétement
tout nettoyer au liquide de frein!
ensuite du regarde que tes pistons et cylindre de frein soit pas rayer!
si c'est le cas, je te filerais une adresse ou avoir les joints (et coupelles) neuves pour moins de 10 euros, un remontage et tu repart avec un bon freinage (enfin pour l'arrière)

pour l'avant comme te l'a dit Gillou, ils sont différent, plus rare, et donc plus cher!
mais comme pour l'arrière, si tes cylindres et pistons sont sauvable, tu doit pouvoir les avoir pour quelques euros!

j'ai eu le même problème avec un maitre cylindre d'embrayage hydro, cette pièce (kapitan b) est introuvable ou alors a prix d'or avec un délai improbable... j'ai demonter nettoyer, je suis aller chercher les coupelles/joints, et pour 6 euros mon auto roulait le jour même (et elle a traverser la France l'année dernière) donc ca reste fiable :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

romainopel

Message par romainopel »

Salut a tous, je viens de récupérer ma connexion, et un appareil photos, voila a quoi ressemble mes freins.. En tous cas merci beaucoup pour vos messages.. Dites moi ce que vous en pensez...

Image[/URL][/IMG]Image[/URL][/IMG]Image[/URL][/IMG]Image[/URL][/IMG]Image[/URL][/IMG]Image[/URL][/IMG] :ref:
romainopel

Message par romainopel »

Répondre