Page 2 sur 3

Publié : jeu. 28 sept., 2017 04:34
par Idolize
Merci pour toutes vos réponses!

Hier j'ai fait quelques réglages, et une vidange pour changer le bouchon qui avait amené la perte d'huile. J'ai regardé si la pompe à essence aspirait bien de l'essence en faisant tourner le moteur à la main et apparemment elle fait son boulot, ça va jusqu'au carbu.
J'ai démarré elle tournait bien, j'ai fait un tour, testé plusieurs arrêt et redémarrages, ça a été. Je me gare et j'essaie de nouveau 3h plus tard... elle démarre, mais au bout de quelques secondes, elle tousse et s'arrête, puis plus moyen de redémarrer, démarreur tourne, elle cherche, mais rien s'enflamme. J'ai eu le même problème après un trajet de 2h il y a deux jours... puis j'ai quand même pu reprendre la route quelques heures plus tard sans raisons...

Je pense qu'il y a deux problèmes, et j'ai quelques petites questions (avant d'aller au boulot à pieds...):

- une pompe à huile défectueuse peut-elle claquer et empêcher de démarrer?
- une mauvaise disposition d'alternateur (courroie tendue comme il faut quand même) peut-elle empêcher le démarrage?
- comment savoir si c'est un coussinet de bielle en cause?


J'ai vu sur quelques forums qu'un coussinet de bielle pouvait claquer, à chaud, et en accélérant. Pour ma part, plus ça chauffe et plus ça monte dans les tours et plus ça claque... mais seulement en accélérant... si c'est ça j'aimerai le changer :p

Merci pour votre aide, ça m'aide à mieux dormir :jap:

Je précise que le joint de culasse a moins de 10 000km, et que l'essence pu l'huile, et qu'il y avait bien un peu d'huile dans le liquide de refroidissement... et beaucoup trop d'huile dans le carter (environ 4l et quelques...)...

Publié : jeu. 28 sept., 2017 05:55
par Idolize
Du nouveau dans les symptômes de la panne (pas des cliquetis); ce matin elle a démarré, pas de ratés, et au bout de 1km deux gros coups, deux gros ratés, et elle coupe... puis plus moyen de repartir... le démarreur tourne, mais ça part pas...

Des pistes? :help:

Publié : jeu. 28 sept., 2017 23:36
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : mer. 27 sept., 2017 21:05:ref:

Si de l'essence entre dans les cylindres pour une raison X ou Y moteur coupé, ça coule jusqu'en bas.

Idolize a écrit : jeu. 28 sept., 2017 05:55Du nouveau dans les symptômes de la panne (pas des cliquetis); ce matin elle a démarré, pas de ratés, et au bout de 1km deux gros coups, deux gros ratés, et elle coupe... puis plus moyen de repartir...  le démarreur tourne, mais ça part pas...

Des pistes? :help:

J'ai du mal a te suivre.. 4L c'est pas "beaucoup trop" !? L'essence qui pu l'huile!? Ca claque, ca claque pas...

Un moteur qui fonctionne a froid mais pas a chaud ça m'évoque toujours un problème de bobine, parce que ca m'est arrivé plusieurs fois et qu'a froid tout allait bien.

Publié : ven. 29 sept., 2017 05:45
par Idolize
Plus le moteur chauffe, plus ça claque, seulement en accélérant, et seulement à un certain régime.
Hier j'ai vérifié, un tuyau de la dépression était obstrué, et j'ai changé la pompe à essence histoire de voir... Elle est repartie, mais ça claque toujours... et de plus en plus suivant la température (même si elle chauffe pas excessivement).

La bobine est neuve, ça me ferait mal qu'elle soit foutue :non: du coup si elle fonctionne mal ça claquait aussi?

Pendant les vacances je vais démonter le moteur pour voir l'état de la pompe à huile et regarder même si à ce niveau je n'y connais rien, les organes de la mécanique (coussinets de bielles...).

Publié : ven. 29 sept., 2017 06:45
par wim bos
Bon, si on a de l'essence dans l'huile moteur, l'essence est passé par la membrane de la pompe à essence.

Je ne suis pas à coté du moteur et les indices ne sont pas très clair, d'après moi c'est un coussinet de bielle, plus chaud le moteur plus fluide l'huile et avec ça plus de contact métallique entre le vilebrequin et le coussinet.
Si Idolize continu à utiliser cette voiture nous saurons bientôt si c'est vrai ou pas.

Publié : ven. 29 sept., 2017 07:24
par dom.vds
Gros ratés à chaud et pas de démarrage à chaud!
Allumage, vis-platinées?

Publié : ven. 29 sept., 2017 20:08
par Eric M
Condensateur. ..

Publié : ven. 13 oct., 2017 12:02
par Idolize
Bon, la voiture tourne au poil... mais comme je ne fais pas de gros trajets, je ne monte pas dans les tours... en revanche dès que je roule à 80 90km/h, ça claque... je pense aussi que c'est un coussinet de bielle puisque le bruit n'apparait qu'au moment ou elle chauffe, lorsque l'huile est plus fluide.

Je vais enlever le moteur, le retourner, et regarder, en espérant ne pas avoir tout flingué...

Du coup je vais avoir besoin de vos lumière, je ne connais pas la procédure pour les changer, il n'y a rien dans la RTA.
C'est surtout au niveau des astuces pour pas tout foirer, et bien tout remonter. Avez vous une marque de prédilection pour les coussinets? J'ai déjà démonté un moteur (pas dans l'optique de le remonter) alors je vois comment faire pour y accéder, mais je veux savoir s'il faut prendre certaines précautions.

Merci pour vos idées et votre aide, c'est vraiment précieux...

Publié : ven. 13 oct., 2017 12:42
par wim bos
Une fois le carter enlevé il faut marquer les bielles et chapeaux des bielles avec 1, 2, 3 et 4.
Après tu démontes les chapeaux des bielles, repousses les bielles avec les pistons un peu vers en haut et tu regardes les coussinets.

Publié : ven. 13 oct., 2017 12:44
par Idolize
Ok merci; je pense que je vais encore vous embéter un peu quand je ferai cette opération. Un coussinet fichu ça se voit? Il faut changer les 4 si on en change un? Parce que j'ai récupéré sur un 1.2s des coussinets de bielle qui avaient 76 000 kms...