wim bos a écrit : ↑dim. 23 janv., 2022 20:06
Il sera clair pour tout le monde que pour € 81,- on ne peut pas acheter un carburateur et certainement pas un Weber tout neuf.
Mais justement, ici il n'est pas question de carburateur à 81€, mais de 350€ HT, Dude a bien précisé que son carburateur Weber vient de chez PAF qui certifie que ce sont de véritables Weber...
C'est surtout le constat de voir que la qualité de ces "véritables" Weber laisse clairement à désirer, et qu'au final pour près de 300€ de moins, pas sûr que sa copie chinoise soit pire finalement.
Je serais vraiment curieux de voir un comparatif assez poussé entre les deux.
Et pour en revenir à la question de départ, qu'est-ce qui ne va pas exactement avec ton carbu?
Je ne connais pas bien les DGV, mais rien ne sert de toucher aux gicleurs principaux ou de reprise, si tu n'a pas de trou à l'accélération et que ton moteur fonctionne bien à moyen et haut régime.
Si c'est le ralenti et/ou à bas régime que ça ne va pas, seuls les gicleurs de ralenti et la ou les vis de richesse doivent être revus.
Et avant tout cela, même si ça semble évident : moteur en bon état et sans la moindre prise d'air!