je reprends un peu ce poste sur les aac, car je commence petit à petit à remonter le C24NE :

j'en suis au stade ou je vais monter la distri avec un aac "gentil" pour usage route/sport qui me permet de garder les ressorts et les poussoir hydrauliques.
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=86petites questions:
comme c'est le moment de monter la poulie, je me demande si je vais au préalable usiner les trous pour pouvoir régler la position de l'aac?
d'autre part la culasse à été rectifiée de 0,8 mm.
avec un rayon de 57 mm, un raccourcissement du brin tendu de la chaîne induit un décalage d'angle (retard) de 0.014 radians, soit 0.8 degrés (le hasard fait parfois bien les choses

)
bon je suppose que c'est plutôt négligeable.

en supposant que je dispose de ce pignon réglable, comment procéder pour réaliser un calage optimal de l'aac ?
autre détail, l'épingle de fermeture du maillon démontable (en haut du pignon) ne me semble pas dans le bon sens de montage, à savoir que le coté ouvert ne devrait pas être dans le sens de déplacement des maillons ?