jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 12:19
Quand je disais "elle" tourne correctement et "elle" tourne très mal, je parlais de la voiture... Pour ce qui est de la pompe elle tourne toujours pareil. c'est à dire que au bruit, on l'entend fonctionner.
pour ce qui est de la partie tournante en butée à droite, je parlais au début de la pièce avec la vis... Mais la partie cuivrée avec les 2 petits points est bien à gauche.
D'accord, je comprends mieux.
Si la voiture te semble mieux tourner quand la pompe est en direct est un peu étrange puisque le relais est justement censé alimenter la pompe directement.
Cela peut signifier qu'en plus de la pompe, il y a quelque chose sur l'autre sortie du relais (87) qui semble sensible au changement de tension ou d'intensité provoqué par la pompe :
Les injecteurs, c'est peu probable.
Le tiroir d'air, le mieux est de le laisser débranché tant que la voiture est chaude, comme cela, pas de doute!
Le contacteur papillon, pareil, le laisser débrancher (pour un fonctionnement au ralenti).
Si ça ne fonctionne pas de la même façon que lorsque tu shunt la pompe (c'est à dire, "un peu mieux"), alors :
Alimenté par la borne 87 du relais, il ne restera plus que la borne 9 du calculateur, les injecteurs et le débitmètre.
Je pense que les injecteurs sont hors de cause, ce qui laisse le choix entre débitmètre et calculateur...
Pour le débitmètre, je ne comprends pas ce qui peut être en buté en dehors du curseur sur la piste (en rouge), et de la vis cruciforme permettant d'ajuster ce dernier (en vert)?
