Monza 30E GSE en panne :(
Si j'ai bien compris la voiture est de 1986, à ce moment là c'était encore un LE-tronic. http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...df/86seite3.pdf
Les compressions données par un compressiomètre ne me disent pas grande chose, c'est bien pour comparer les cylindres mais pas plus, la condition de la batterie et du démarreur jouent un trop grand rôle là dedans.
Important est de savoir d'ou vient cet essence.
Les compressions données par un compressiomètre ne me disent pas grande chose, c'est bien pour comparer les cylindres mais pas plus, la condition de la batterie et du démarreur jouent un trop grand rôle là dedans.
Important est de savoir d'ou vient cet essence.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Opelmann a écrit : ↑dim. 01 mai, 2016 19:42
ca veux dire allumage donne etenciel, mais avec les capteur vilebrequin défectueuse pas de signal ou faux signal vers les Injecteur.
Les Capteur c trouve ambas ver la poulie accessoire Vilebrequin
Il n'y a pas encore de capteur à la poulie de vilebrequin. Sauf avec la Motronic, mais c'est bien plus tard.
wim bos a écrit : ↑dim. 01 mai, 2016 20:05
Les compressions données par un compressiomètre ne me disent pas grande chose, c'est bien pour comparer les cylindres mais pas plus, la condition de la batterie et du démarreur jouent un trop grand rôle là dedans
Oui, c'est sûr... Tout comme le type d'aac et son état, le rapport volumétrique, la segmentation bien sûr, ect joue un rôle dans les mesures.
Comparer, oui et justement 3bars d'écart ne sont pas bon. Même si ça n'empêchera pas à ce 3l de tourner relativement correctement... Mais c'est un autre problème qui reste à prendre en compte.

Dernière modification par sixenligne le dim. 01 mai, 2016 20:23, modifié 1 fois.
Oui,
je connais ces schémas, ils sont trouvable ici: http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzMT...10UmMjM9EkUBBVT

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Sur le "capteur" que tu indique via une flèche, je lis "Y5" : "Slide Valve-Auxiliary Air" (scheber zusatzluft)
Et pour "P12" je lis : "Temperature probe" (fühler temperatur)
Dernière modification par sixenligne le dim. 01 mai, 2016 20:46, modifié 1 fois.
[QUOTE Sur le "capteur" que tu indique via une flèche, je lis "Y5" : "Slide Valve-Auxiliary Air" (scheber zusatzluft)
Et pour "P12" je lis : "Temperature probe" (fühler temperatur)[/QUOTE]
ta reason , je boisan de novell lunette je ponce,
oui Wim c correct c a partir du C30NE ta les Capteur embas , les 30E navais pas
Et pour "P12" je lis : "Temperature probe" (fühler temperatur)[/QUOTE]
ta reason , je boisan de novell lunette je ponce,
oui Wim c correct c a partir du C30NE ta les Capteur embas , les 30E navais pas
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salut
merci à tous pour vos réponses
oui on a la possibilité de sortir les injecteurs et de mettre en pression le circuit d'essence (faire un pont entre la borne 30 & 87 du relais d'injection)
J'appelle tout à l'heure le garagiste et je vous tiens au courant
merci encore à vous tous
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oui on a la possibilité de sortir les injecteurs et de mettre en pression le circuit d'essence (faire un pont entre la borne 30 & 87 du relais d'injection)
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Dernière modification par Monza4Ever le lun. 02 mai, 2016 07:05, modifié 1 fois.
- alexlabricole
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Encore un truc, s'il s'avère que tu as plusieurs injecteurs qui se mettent à pisser lors du test, est ce que ça pourrait être provoqué par une restriction de passage excessive ( durite pliée ou conduite pincée) du retour réservoir ?.
Dans ce cas, impossible au régulateur de faire son office et au final pourrait faire fuir les injecteurs par sur-pression?.
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"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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