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Publié : jeu. 29 sept., 2016 11:28
par Mycroft
Je ne fais que passer mais vire ton bouchon de réservoir pour voir si ce n'est pas simplement la mise à l'air de celui-ci qui est bouchée et qui ferait que tu n'as plus d'essence qui arrive ...
Publié : jeu. 29 sept., 2016 12:13
par wim bos
Elvis a écrit : ↑jeu. 29 sept., 2016 06:57Je peux peut-être fermer le trou avant de démarrer ? ?
Oui, il faut, si-non ça ne démarre pas.
Publié : jeu. 29 sept., 2016 15:42
par Elvis
Mycroft a écrit : ↑jeu. 29 sept., 2016 11:28Je ne fais que passer mais vire ton bouchon de réservoir pour voir si ce n'est pas simplement la mise à l'air de celui-ci qui est bouchée et qui ferait que tu n'as plus d'essence qui arrive ...
Excellente idée, tu m'a provoqué une fausse joie.....
Ce n'est pas ça.......
Publié : jeu. 29 sept., 2016 15:57
par wim bos
Non, parce que le moteur prends des tours tout seul, il y a donc assez de carburant.
Si le moteur s'étouffait c'était une autre chose.
Ou tu en es maintenant, quels tests as tu fais ?
Publié : jeu. 29 sept., 2016 15:57
par Elvis
wim bos a écrit : ↑mer. 28 sept., 2016 19:37Oui, le mastervac est pour les freins mais il fonctionne sur la dépression dans la pipe d'admission, si ça fuit quelque part (dans le mastervac même ou le flexible vers le mastervac) tu as un problème.
C'est une manipulation facile et vite à faire pour éliminer une possibilité.
Fait... Mais non, ce n'est pas ça. Je poste les photos de ce que j'ai fait.
Donc, que reste-t'il ??? Le carburateur ? Là, je la fais remorquer au garage, elle cale tous les 20 m.
Je cale....... Moi aussi

Le tuyau qui vient de la capsule de dépression (j'ai même essayé tuyau débranché).

L'arrivé originelle du tuyau de mastervac.

L'arrivée bouchée avec une vis qui va bien.
Publié : jeu. 29 sept., 2016 16:03
par wim bos
Donc là, il faut voir le carburateur, si tu passes chez moi on regarde ça ensemble
Publié : jeu. 29 sept., 2016 16:26
par Elvis
wim bos a écrit : ↑jeu. 29 sept., 2016 16:03Donc là, il faut voir le carburateur, si tu passes chez moi on regarde ça ensemble

Ca aurait été super sympa de se rencontrer....... Mais 800 km.......
Reste plus qu'à trouver le moyen de l'emmener à mon mécano, je ne me sens pas de changer le carbu ou même le démonter let nettoyer, et surtout le régler..... j'ai fait une vidéo sur mon téléphone, je vais lui montrer demain.... En cyclo tobec.....
Déjà je vais annuler mon CT de mercredi.
Je vous tiens au jus.. En tout cas j'aurais essayé.
Publié : ven. 30 sept., 2016 07:43
par Mycroft
@Wim: Dans le cas ou y a un soucis réservoir, le moteur démarre avec ce qu'il a dans la cuve et puis ne sait plus rien têter au ralenti, par contre avec la succion quand tu prends des tours tu écrases ton réservoir ... cas vécu à 3 reprises sur 3 voitures différentes

@Elvis: Bonne merde alors...
Publié : ven. 30 sept., 2016 09:23
par Elvis
Test au nettoyant frein, le verdict est tombé.... Carburateur HS. Bon... Il a 40 ans, aussi.
Prise d'air....... L'axe du papillon est fatigué et l'air passe.....
Mon mécano se renseigne sur le prix et la disponibilité qui n'est pas évidente.. Au pire, je m'en trouve un, il l'installe et le règle sans problème.
Je fouine sur le web. J'en ai vu un refait à neuf chez PSautoteile (en Allemagne) à 199 e. J'ai déjà commandé chez eux.....
J'ai annulé mon CT, et retiré la batterie.... Un peu de repos lui fera du bien.
Merci à tous pour vos conseils.
Publié : ven. 30 sept., 2016 09:25
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑ven. 30 sept., 2016 07:43@Wim: Dans le cas ou y a un soucis réservoir, le moteur démarre avec ce qu'il a dans la cuve et puis ne sait plus rien têter au ralenti, par contre avec la succion quand tu prends des tours tu écrases ton réservoir ... cas vécu à 3 reprises sur 3 voitures différentesÂ

J'ai vu aussi des réservoirs écrasé en cause d'une manque de ventilation.
Mais le truc bizarre d'Elvis est que le moteur "s'envole" et après s'étouffe.