PatV a écrit : ↑ven. 28 mai, 2021 18:38Elle est superbe, bravo
Merci PatV .

mantaluke a écrit : ↑ven. 21 mai, 2021 07:45merci pour ce partage de techniques de décrassage dont le résultat est impressionnant.
j'hésite à utiliser la vapeur capable de décoller la saleté car j'ai l'impression que le jet de vapeur l'introduit dans les tissus.Â

Merci mantaluke.
La vapeur c'est seulement à la fin du gros nettoyage , c'est juste un petit passage à 15 / 20 cm pour détendre le tissu et tuer les acariens . Pas de soucis si tu laisses bien sécher la mousse .
wim bos a écrit : ↑ven. 21 mai, 2021 09:20
 mais je pense qu'il aspire plus ou moins à même temps.
Nous avons un aspirateur qui peut cracher l'eau tiède et savonneuse et aspirer après.
Oui c'est ça , comme le mien sauf qu'il ne chauffe pas l'eau , je me sers d'une bouilloire électrique et j'ajoute 50 d'eau et 50 de produit de nettoyage tissus moquettes .
Alro14 a écrit : ↑mer. 26 mai, 2021 21:26Tu lui a fais un vrai restauration, elle est magnifiqueÂ
Tu a viré la boite a air, c'est marrant mais je viens moi de la remettreÂ

MANTAO a écrit : ↑jeu. 27 mai, 2021 06:04Avec un bon filtre genre K&N ou BMC dedans ça fonctionne aussi bien!

Merci Albert et Christian . Oui j'adore le bruit de l'aspiration , mais j'ai qu'en même fait une arrivée d'air frais pile en dessous .


Lundi dernier , j'ai eu un coup de main d'un mécano de chez Opel que je connais bien car il s'occupe de mon zafira quand je l'envoie en révision , je lui avait posé la question si c'était difficile de changer l' AAC et il s'est proposé de m'aider , alors lundi dernier nous avons attaqué le changement .

J'ai fabriqué aussi un outil , avec une petite équerre .


Remontage des ressorts de soupapes renforcés , ainsi que les nouveaux joints de queues de soupapes , nettoyage des dites soupapes et des sièges et décrassage de la calamine .


Idem coté bloc et pistons .

et pose d'un nouveau joint de culasse .

La mise en route et le réglage des culbuteurs se fera plus tard quand je serai prêt , il me reste encore le bloc pompe à restaurer et les durites d'essence à changer à l'arrière et vérifier le réservoir . Je pense vers fin juin .
Par contre il a eu du mal à caler la distri , rien ne tombait en face comme sur la rta et finalement il s'est aperçu qu'il y avait une dent de décalé , surement d'avant quand ils ont refait le moteur en 2009 .
Depuis , j ' ai fini l'intérieur et posé le volant , j'ai dû me fabriquer un outil maison pour déposer l'ancien , un peu galère qu'en même .


Voilà j'ai reposé la porte et remonter le reste du moteur définitivement et poser le bouchon de radiateur que j'ai reçu aujourd'hui .


J'ai dû aussi acheter un nouveau maître cylindre car celui de la voiture fuyait . Est ce difficile de retirer le bocal sur le vieux ,j'ai peur de le casser .