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Publié : ven. 30 sept., 2016 09:57
par Elvis
wim bos a écrit : ↑ven. 30 sept., 2016 09:25J'ai vu aussi des réservoirs écrasé en cause d'une manque de ventilation.
Mais le truc bizarre d'Elvis est que le moteur "s'envole" et après s'étouffe.
J'avais déjà mis cette photo, il y avait de l'essence.. C'est là que ça se passe en fait... Prise d'air, l'axe..
Je vais changer le carbu, elle repartira pour 40 ans......
Publié : ven. 30 sept., 2016 11:16
par 1henri
Et pourquoi pasle refaire avec un kit de réfection? Je n'ai pas encore une grosse experience Opel mais j'ai deja fait ça sur voitures et moto et avec un kit et un bon nettoyage le carbu semble neuf!
Publié : ven. 30 sept., 2016 11:37
par pierre54
Les kits de réfection ne contiennent pas d'axes neufs. De toute façon c'est plus la fonderie, voire les roulements d'axe lorsqu'il y en a, qui trinque.
Le plus surprenant est que le problème semble être arrivé du jour au lendemain...
Publié : ven. 30 sept., 2016 12:33
par Elvis
pierre54 a écrit : ↑ven. 30 sept., 2016 11:37Les kits de réfection ne contiennent pas d'axes neufs. De toute façon c'est plus la fonderie, voire les roulements d'axe lorsqu'il y en a, qui trinque.
Le plus surprenant est que le problème semble être arrivé du jour au lendemain...
Exact. Je pars sur un rasso d'anciennes, 10 km sans soucis, je reste 2 heures, je repars, no problème, et au bout de 2/3 km, ratatouillage, et calage à l'arrêt. Pour repartir, elle le fait. Bon, maintenant, j'ai annulé mon CT je vais prendre mon temps. Mon garagiste est arrangeant. J'amène la pièce, il pose, sauf s'il a moins cher, mais ça m'étonnerait. Voilà ce que j'ai trouvé. Reconditionné, testé et préréglé au réglage d'usine. J'ai envoyé un mail, il m'ont répondu qu'il était tout à fait compatible.
Les trace noires sur le sol à la sortie d'échappement venaient aussi peut-être de la carburation... Pour la pollution, elle ne serait pas passée au CT.
Publié : sam. 01 oct., 2016 00:08
par SleeperStyle
Le régime oscille en cas de prise d'air car le fait de tourner pauvre fait augmenter le régime jusqu'au moment où il n'y a plus suffisamment de mélange aspiré. Au lieu de tenir la pédale t'aurais pu monter le ralenti ou actionner le levier sur le carbu 😉
Publié : sam. 01 oct., 2016 14:44
par Elvis
Sur les photos des carburateurs que je trouve, je ne vois pas la vis du ralenti. En regardant le mien de plus près, je me demande si cette vis ne se trouve pas sur une platine indépendante sous le carbu.......
Quelqu'un sait ?????
Publié : sam. 01 oct., 2016 16:06
par wim bos
Publié : sam. 01 oct., 2016 16:32
par Elvis
Oui, wimbos... Ca, je sais, mais sur celui qui est censé aller, qui vient d'Allemagne, je ne vois pas de vis de ralenti.....
Publié : sam. 01 oct., 2016 18:03
par wim bos
C'est ou que tu as trouvé cette photo ?
Si je vais sur le site de PS Autoteile je ne vois pas ce carburateur.
Publié : sam. 01 oct., 2016 18:23
par SHADOWTOO
Question:
De toute façon s'il n'y a pas la vis de richesse et réglage de ralenti, on ne peut pas régler le moteur, non?