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Publié : jeu. 19 janv., 2017 16:09
par Joystick
Ah mince... Erf c'est pas grave j'en ai besoin donc bon, j'peux pas faire autrement :/
Publié : jeu. 19 janv., 2017 16:19
par MANTAO
Dans les émissions de préparation de caisses américaines,ils chauffent les lames ou en suppriment pour jouer sur la hauteur.
Publié : ven. 20 janv., 2017 08:30
par Joystick
MANTAO a écrit : ↑jeu. 19 janv., 2017 16:19Dans les émissions de préparation de caisses américaines,ils chauffent les lames ou en suppriment pour jouer sur la hauteur.Â

Ah oui mais les américains... !
En général leur ressort à lames en contiennent bcp de lames. minimum 3 alors que sur la kadett B j'suis juste à 2 lames :'(
Mais oui j'pense qu'en retravaillant les propriétés du métal on peut obtenir un bon résultat mais là... Faudrait que je demande au chaudronniers à mon taf
Publié : ven. 20 janv., 2017 19:13
par l_acrobate

hello mes jantes de bm c'est 5 1/2 x 14 et 35 voilli voillou
Publié : ven. 20 janv., 2017 19:53
par carayann
Joystick a écrit : ↑ven. 20 janv., 2017 08:30Ah oui mais les américains... !
En général leur ressort à lames en contiennent bcp de lames. minimum 3 alors que sur la kadett B j'suis juste à 2 lames :'(
Mais oui j'pense qu'en retravaillant les propriétés du métal on peut obtenir un bon résultat mais là... Faudrait que je demande au chaudronniers à mon taf
J'ai un copain chaudronnier qui refaisait les lames de toute les voitures americaines et pour les rabaisser il inversait les point d'ancrage.
si tu veux la durcir du au surpoids du moteur rajoute une lame ou fais les plus épaisse.
Publié : ven. 20 janv., 2017 21:05
par SleeperStyle
Chauffer de l'Acier a ressorts pour le deformer c'est vraiment une méthode de merde. C'est bon pour les cascadeurs, les destruction derby et les gars qui modifient les caisses a l'arrache pour les revendre avec une grosse marge... Pour rouler aux states en ligne droite a 110km/h ca passe peut etre mais dans une Kadett B avec un C20XE c'est pas le truc a faire. Surtout si on peut acheter du bon matos a pas trop cher
Publié : ven. 20 janv., 2017 21:38
par mantaluke
j'avais trouvé il y a un certain temps déjà sur un site allemand, une cale à placer au milieu de la lame pour la contraindre d'avantage, mais je ne trouve plus cet article.
je ne sais plus comment est bridé le ressort à lames dans la traverse du châssis, mais il y a peut être quelque chose à essayer dans ce sens.
si tu as un dessin technique du train AV, on pourrait y réfléchir.
Publié : ven. 20 janv., 2017 21:51
par carayann
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 20 janv., 2017 21:05Chauffer de l'Acier a ressorts pour le deformer c'est vraiment une méthode de merde. C'est bon pour les cascadeurs, les destruction derby et les gars qui modifient les caisses a l'arrache pour les revendre avec une grosse marge... Pour rouler aux states en ligne droite a 110km/h ca passe peut etre mais dans une Kadett B avec un C20XE c'est pas le truc a faire. Surtout si on peut acheter du bon matos a pas trop cher

Attention si je me suis peut être mal exprimer mais je n'es jamais dit de les chauffer... Il me semble avoir dit qui les refaisait. Je voulais dire par la. faire de nouvelle plus appropriée à la conduite et au style voulu.
Je n'aime pas les chose à moitié faite et pas à faire....
A bonne entendeur salut
Publié : ven. 20 janv., 2017 22:09
par mantaluke

essaye sur google avec cette recherche "Kadett B Tieferlegerung" ou "Blattfeder opel GT"
tu trouveras des articles traitant du sujet.
https://www.b-racing.de/kadett-kompass/pour te faire baver...
une B qui tient incroyablement le pavé et un pilote ne lâche rien!!!
https://www.youtube.com/watch?v=MKK9oxmYzBU
Publié : sam. 21 janv., 2017 11:26
par Joystick
l'acrobate a écrit : ↑ven. 20 janv., 2017 19:13
hello mes jantes de bm c'est 5 1/2 x 14 et 35 voilli voillou
Hey ! Hm mantao en a en 15 pouces dans les même dimensions... mais à une heure de route et avec des pneus... ! Désolé !
Et oui rechauffer les anciennes lames il m'as dit que c'était niet, autant en ressortir des nouvelles mais il m'as dit que c'était super compliqué d'obtenir la dûretée désirée sachant qu'il faudrait extraire les anciennes lames et savoir exactement en quoi elles sont foutus ou connaitre leur résistance
Donc bon
J'pense j'vais harceler splendid part .de jusqu'a ce qu'ils me donnent une réponse
J'ai la revue technique de la voiture, j'crois que y'a un dessin explicite des lames mais bon, j'avais déjà vu des "kit de réparation" de lames de ressort pour opel kadett B, je crois que c'est de ça que tu parles, c'était en effet une cale en métal qu'on venait placer tout au dessus des lames ou au millieu, je ne sais plus..
Le soucis c'est qu'effectivement ça va sûrement jouer sur la duretée et l'abaissement du véhicule.. Mais ce qui me gêne c'est le côté kit de réparation alors que même si elles ne sont vraisemblablement pas dispo, des lames de ressort ne coutent seulement 250 euro ~
Sur ce point donc je rejoint l'avis de SleeperStyle et celui de Carayann, autant faire les choses bien
La carrosserie ça m'intéresse pas trop mais le côté mécanique durable et solide, ça, ça me parle
Sur o t r .de je trouve pas de ressort à lames, il semblerait qu'il n'y ait que splendid parts qui fasse ça ...
J'leur ai envoyé un mail aussi, on sait jamais