circuit refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

sheep a écrit : ven. 19 oct., 2018 20:49merci de vos reponses
pour mantaluke : oui j ai changer de liquide ref. et pas de doute sur la presence d air , j ai purgé plusieurs fois .
pour wimboss : il est marqué XR2 sur la culasse ; j ai du modifier le boitier de calorstat , aucuns de ceux que j ai ne se montait avec les pipes irmscher .


Tu as une culasse XR2 c'est une culasse pour un moteur 2.0 ltr. à carburateur, maintenant j'aimerai bien voir (une photo) du boîtier de thermostat.

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sheep
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Message par sheep »

comment je fais pour joindre une photo ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Connais timu la pression de decharge de ton bouchon de radiateur?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sheep
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Message par sheep »

Le bouchon était taré a 1 bar. Maintenant il est modifié vu que j'ai monté un vase d'expansion . le bouchon du vase est d origine Renault.😞
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tooffy
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Message par tooffy »

sheep a écrit : sam. 20 oct., 2018 17:39Le bouchon était taré a 1 bar. Maintenant il est modifié vu que j'ai monté un vase d'expansion . le bouchon du vase est d origine Renault.😞


1 bar chez rino et chez opel, ca reste un bar

tarage du bouchon rino ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation j'ai monté un vase d'expansion

je me demande comment tu l'as branché ? en principe il faut au moins un à deux piquages sur les points hauts du circuit (boitier calorstat ; radiateur etc)
sheep
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Message par sheep »

Pour le branchement je me suis servi de la sortie du radiateur ( au niveau du bouchon), du coup le bouchon est modifié bien sûr
sheep
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Message par sheep »

Je connais pas le tarage du bouchon de vase.
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wim bos
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Message par wim bos »

Avec les 2 Weber DCOE et l'arbre à cames sport tu as peut être 125CV, la même puissance qu'une i200 qui a un système de refroidissement comme tu as, ton radiateur doit avoir assez de capacité.

Je ne sais pas de quelle voiture nous parlons mais je suppose que tu as la vanne de chauffage ouverte pendant que tu chauffes le moteur pour la première fois après remplissage du système.
En raison des pipes d'admission tu as dû changer le boîtier de thermostat, il existent plusieurs boîtiers, est ce que ce nouveau boîtier correspond bien aux canaux d'eau de la culasse ?

Image
La culasse 2.0 Ltr. à carburateur.

Image
Le flux d'eau froide dans boîtier de thermostat qui va avec cette culasse.

Image
Le flux d'eau chaude dans le boîtier de thermostat.

Le retour d'eau dans la culasse est important parce que même avec le thermostat fermé l'eau doit circuler dans le système de refroidissement, si-non il y aura des bulles de vapeur qui se forment dans la culasse.
Ces bulles ne sont pas seulement une obstruction pour la circulation une fois le thermostat ouvert mais aussi dangereux pour la fonderie et les joints.

Une fois le thermostat est ouvert, l'eau ne peut plus (partiellement) retourner dans la culasse mais doit passer entièrement par le radiateur.
Dernière modification par wim bos le dim. 21 oct., 2018 08:03, modifié 1 fois.
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sheep
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Message par sheep »

Merci Wimboss de ces précisions très claires, je pense que c est bien ce boîtier et cette culasse que j' ai . Je vais démontrer pour être sûr . La voiture est une Kadett c que j'ai reconstruite entièrement et les éléments ont différentes origines, parfois inconnues , c est pourquoi j ai du mal à te préciser d ou vient telle pièce .
Je te tiens au jus 👍
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