Page 40 sur 50

Publié : jeu. 15 mai, 2014 20:09
par Alro14
Voila Eric le joint de collecteur si besoin ;)


Image

A gauche le 2,4l, a droite le 2,0E


Et au milieux.... :mouah: :beer:

Publié : jeu. 15 mai, 2014 21:33
par Mycroft
:mouah:

Publié : jeu. 15 mai, 2014 22:40
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : jeu. 15 mai, 2014 20:09Voila Eric le joint de collecteur si besoin  ;)


Image

A gauche le 2,4l, a droite le 2,0E


Et au milieux.... :mouah:  :beer:


Et au milieu, un additif spécial pour pont autobloquant, c'est bien ça, hein? :muah:

Je te tiens au courant.

Si jamais je n'ai pas reçu ma commande samedi, je te fais signe :bien:

En tout cas, :merci:

Publié : ven. 16 mai, 2014 23:25
par Manta Resurrection
Bon, voilà le bilan de la journée :

Admission, collecteur et restes du pot de détente déposés !

Par contre, même en chauffant, je ne suis pas parvenu à extraire intacte une seule des vis qui relient le détente au collecteur...elles ont toutes cassé :grr:

Je me suis donc armé de patience (ceux qui me connaissent bien savent que c'est un exploit extraordinaire), d'une perceuse et de tarauds.

J'ai percé les vis, d'abord avec un foret de 3mm, puis 4, puis 5 et pour finir, 6.

Ensuite j'ai taraudé à 7, ce qui m'a permis de virer les vestiges encore restants de feues les vis.

Et pour peaufiner le travail, taraudage à 8!

Pour les 4 vis des angles...

car en ce qui concerne celles du milieu qui sont "noyées" dans le collecteur, j'ai commencé le même travail mais j'ai dû arrêter car j'ai cassé mon taraud dans le collecteur. Je ne me suis pas rendu compte qu'il était arrivé en butée et il a pété net!

Il faut dire que ma femme venait de rentrer du travail et qu'elle s'est approchée de moi pour m'embrasser.

Je crois qu'elle me porte la poisse, elle est mon "chat noir" :muah:

Demain, j'irai en acheter un neuf histoire d'ôter la 6ème et dernière vis, bien que plusieurs sources m'aient assuré que les 4 vis des angles suffisaient largement à tenir le tube de fuite sur le collecteur...

Juste une question:

Les conduits de mon collecteur ont leur diamètre réduit par la calamine, du moins il me semble.
Comment m'en débarrasser ?
Je posterai une photo demain car je suis en mode "tablette".

La suite demain...ou plutôt tout à l'heure...

Publié : sam. 17 mai, 2014 11:41
par ludo-manta
Une brosse de décapage monté sur une perceuse :oui:

Publié : sam. 17 mai, 2014 12:24
par SleeperStyle
Tu chauffes tes tubes calaminés puis tu tapes dessus avec un truc pas trop agressif. L'idée est de faire vibrer pour casser la couche de calamine. Tu peux taper le tout sur le sol par exemple en faisant attention de ne pas casser le collecteur.

Sinon c'est pas une bonne idée de tarauder 2 fois avec 2 diamètres différents. Chaque taraud a son diamètre de perçage.

Publié : sam. 17 mai, 2014 13:44
par Manta Resurrection
ludo-manta a écrit : sam. 17 mai, 2014 11:41Une brosse de décapage  monté sur une perceuse :oui:


SleeperStyle a écrit : sam. 17 mai, 2014 12:24Tu chauffes tes tubes calaminés puis tu tapes dessus avec un truc pas trop agressif. L'idée est de faire vibrer pour casser la couche de calamine. Tu peux taper le tout sur le sol par exemple en faisant attention de ne pas casser le collecteur.

Sinon c'est pas une bonne idée de tarauder 2 fois avec 2 diamètres différents. Chaque taraud a son diamètre de perçage.


:merci: du tuyau.

J'ai bien précisé qu'en taraudant à 7, j'étais encore dans la vis et pas dans le collecteur.
Après, j'enlève le filet restant dans le filetage du collecteur avec un tournevis long et très fin.
Le taraud de 8, c'est juste pour vérifier si ça n'accroche pas ;)

Sinon, c'est bien une couche de calamine qu'on voit entre les 2 flèches épaisses?

Parce que j'ai un doute, vu la régularité de la courbe...le diamètre des trous me semble presque trop parfait :ref:

Image

Publié : sam. 17 mai, 2014 15:40
par Thibaut_KadettGTE
C'est probablement la trace du joint d'échappement. A voir : alignement des conduits ;)

Publié : dim. 18 mai, 2014 16:56
par Manta Resurrection
J'ai gratté un peu à l'intérieur et il s'avère que c'est juste la trace du joint.

C'est étonnant que les conduits du collecteur ne tombent pas pile en face de ceux du tube de fuite :ref:

ImageImage

J'ai un lot de vis neuves avec la ligne, mais je les trouve bien courtes car elles ne pénètrent qu'à mi-course du filetage du collecteur, ce qui me paraît un peu léger.

Je préfère attendre celles que j'ai commandées chez Edelschmiede, avec mon joint de collecteur.

Si jamais elles venaient à se desserrer, je mettrais des plus longues avec des rondelles et des écrous...

Publié : jeu. 22 mai, 2014 21:28
par Manta Resurrection
Les choses ont bien avancé aujourd'hui, grâce à Mycroft qui m'a envoyé quelques heures de soleil :muah:

Le collecteur, l'admission et le tube de fuite sont reposés sur l'auto avec des joints et des vis neuves.

L'auto a démarré au premier coup de clé, ce qui confirme que je n'ai rien oublié au remontage :muah:

Mais comme il fallait que ma femme sorte avec son auto après le boulot, je n'ai pas du le temps de finir...

Je croise les doigts pour que le ciel me laisse suffisamment de temps pour pouvoir terminer demain :))

Et pour rentabiliser les frais de port, j'ai profité de ma commande pour me faire livrer une "dose" d'huile + additif pour autobloquant, un thermostat "Einspritzer - 80°" et des joints de barillets de portières...tant qu'à faire!