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Publié : sam. 29 août, 2015 20:22
par SleeperStyle
En avant ou en arrière? Il se passe quoi si tu pompes ? Après que t'ais pompé ? Elle reste freinée ? Mets des photos de tous les freins ca peut aider.

Publié : sam. 29 août, 2015 21:09
par scratdu44
en général quand je pompe la pédale revient en place , mais ça m'es arrivé de rester en place la voiture penchée et de pomper dans le vide ???

sinon cet après-midi j'ai regardé les freins avant et contrôlé si il y avait du jeu aux roulements , et négatif pas un poil de jeu , les disques ne sont apparemment pas non plus voilés et les plaquettes quasiment neuves les étriers sont aussi dans le bon sens .

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la seul chose que j'ai pu remarquer , c'est que le ressort ( pointé en jaune ) est absent sur l'étrier droit , ce qui donne un tout petit peu de jeu a la partie mobile .

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sinon non , elle ne reste pas freinée après !!!

par contre wim bos ... toujours pas pigé a quoi sert ce p'tain limitateur si tu me dis que charger le coffre ne sert à rien :ref: si il ne fonctionne pas en rapport de charge il sert a quoi ???

Publié : dim. 30 août, 2015 07:26
par wim bos
Le limiteur de pression sert à réduire la pression hydraulique dans le système de frein arrière.
Si la pression dans la partie freins AR est aussi haute que dans la partie AV (freins à disque !) les freins AR bloquent de suite et avec ça tu ferras un 'tête à queue'.
Regardes les différences en pression, ce n'est pas linaire.

wim bos a écrit : sam. 22 août, 2015 21:21
Pour vérifier son fonctionnement il faut brancher des manomètres au cylindre de roue AR et à l'étrier AV, le branchement est au niveau des vis de purge.
Les valeurs sont: 5 bar aux roues AV = 5 bar aux roues AR, 40 bar aux roues AV = 32 bar aux roues AR, 100 bar aux roues AV = 60 bar aux roues AR.

A noter est que la pression résiduelle dans le circuit de frein AR doit être au moins 0,8 bar.


C'est difficile pour trouver un plan qui explique le fonctionnement de ce limiteur, ici un système très basique.

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Il y a bien des voitures et surtout des camions qui ont un système de réglage de puissance de freinage dépendant le charge pour les roues AR, dans ce cas l'appareil est monté vers le pont et connecté par un levier et une biellette au pont.

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Mercedes Benz 308 camionnette.

Publié : dim. 30 août, 2015 07:30
par SHADOWTOO
"toujours pas pigé a quoi sert ce p'tain limitateur si tu me dis que charger le coffre ne sert à rien, si il ne fonctionne pas en rapport de charge il sert a quoi ??? "

De mémoire, à éviter le blocage des roues arrière, lors du freinage. Transfert de masse sur l'avant donc délestage du train arrière, moins de poids sur l'essieu donc risque de blocage.
Si tu veux agir sur le système il faut lever l'arrière, puis que tu dis "dès que la première roue est sortie du garage pour se retrouver dans le contre bas ( environ 30cm de dénivelé sur 1,50m ) ma pédale c'est retrouvée au planché !!!"
C'est le même effet que le transfert de masse.
Le système agis également dans les transferts latéraux (tangage et changement de direction)

Mais attend l'avis des experts, parce que c'est juste ce que je comprends du système. :jap:
T.

Bon le temps de relire et Wim m'a grillé :402:

Publié : dim. 30 août, 2015 07:45
par scratdu44
Super , là je comprends mieux :bien: !!! ( j'suis vraiment pas mécanique :ref: )
Mais si je dis ça c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de répartition des charges . car hier j'avais un pote avec moi et en cherchant pendant des manœuvres dans ma cour , a monter l'avant puis l'arrière sur différente dénivelés j'ai fini au par trouver une position où ma pédale descendait au plancher , et habituellement étant seul je ne voyais pas la position des roues . et il m'a dit que javais la roue arrière gauche sur le talus ( donc bien écrasé ) et la roue arrière droite elle presque dans le vide !!!

je ne sais pas si ça peu faire avancer les choses , mais cet après-midi je vais essayer de retrouver la position et je ferais une position du train arrière histoire de donner une idée :84:

Publié : dim. 30 août, 2015 08:17
par wim bos
Dommage qu'il y 1.000kms entre nous deux, j'aurai bien venir voir ton problème.

Publié : dim. 30 août, 2015 08:30
par scratdu44
Arrrffffff .......... j'ai quand même des parties de pelouse plates ..... si tu veux planter la tente !!! :oui:

Publié : dim. 30 août, 2015 09:09
par wim bos
Retour au problème :sol:

Je me demande si tes étriers sont d'origine pour une Kadett 12(S), il faut dire que c'est presque 40 ans que j'ai quitté Opel, mais je me ne souviens pas d'avoir vu ce type d'étrier, qui peut me le confirmer ?

Est ce que tu es sure que les étriers coulissent bien sur le vis de fixation et les bagues, as tu déjà essayé d'enlever les vis ?

Publié : dim. 30 août, 2015 09:29
par Mycroft
Ce sont des étriers genre manta GSI, sur une 1200 ce sont des doubles pistons comme les mâchoires arrière de Monza.

Le volume de ceux de GSI sont plus important que ceux d'origine donc la course à la pédale est plus importante, maintenant que je vois cela il ne saurais pas purger correctement, essaye un peu en mettant une plaquettes usées entre le piston et la nouvelle plaquette.

Publié : dim. 30 août, 2015 09:40
par wim bos
Mycroft a écrit : dim. 30 août, 2015 09:29Ce sont des étriers genre manta GSI, sur une 1200 ce sont des doubles pistons comme les mâchoires arrière de Monza.


Oui, pour moi ces sont des étriers comme sur ma Manta !
Je me souviens bien les étriers fixes à deux pistons sur les Kadett C, il parait qu'il y avait aussi des étriers à un piston pour les Kadett C.