Pb maître cylindre kadett c ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

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C'est quoi ? on dirait que le levier du frein à main est coupé.e
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Jay
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Message par Jay »

et j'ajoute que les cylindres de roue sont à refaire ou à changer
Dernière modification par Jay le sam. 22 août, 2015 15:24, modifié 1 fois.
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

non le levier n'est pas coupé vu que j'ai du frein a main !!! en même temps j'ai pas de chance j'ai voulu re-démonter pour voir de plus près et mon cric vient également de lâcher :sic: je regarderais plus tard là ça commence a saturer pour ne pas dire me gonfler !!!

cet après midi j'ai refais une purge en lui montant le nez sur mes rampes ... et la surprise même le nez en l'air j'avais du frein ???
bref je fais quand même ma purge complète avec donc l'arrière en charge en commençant par la roue arrière droite puis la gauche puis la roue avant droite et la gauche et retour sur l'arrière droite histoire de boucler la boucle !!!

je refais un essai sur route et là encore un freinage parfait même plus que parfait !!!!
et je vous le donne en mille ........... je rentre a la maison je monte ma p'tite cote avec le p'tit choc habituel en bas dû a une bouche d'égout un peu haute et paf arrivée en haut ... pédale molle !!!!!

a tout hasard si ça peu donner une idée lorsque que je pompe sur la pédale de frein moteur en marche ou a l’arrêt j'ai une activité de lookeed dans la zone entourée , je pense que ça n'est pas des bulles d'air mais ça bouge !!! est ce normal ???

Image

sinon YOYO qui était avec moi ma donné l'idée d'essayer de rentrer en marche arrière pour voir .j'essayerais demain ça ne résoudra pas le blèms mais si ça peu le faire avancer .

et pour les cylindres de roues je vais effectivement voir pour les changer mais pas tant que je n'aurais résolu le problème vu qu'ils ne doivent pas en être la cause , car ils ne fuit pas .
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Jay
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Message par Jay »

Tu as changé l'intérieur de ton maître cylindre mais si c'est le maître cylindre lui même qui est en cause ?
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

je pense pas vu que je n'ai aucun symptôme et de mauvais freinage sur route , j'ai vraiment l'impression que c'est dû soit a la secousse soit la montée raide ??? :ref:
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YOYO
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Message par YOYO »

Pour faire avancer le problème d'Yvon, je viens de feuilleter le manuel d'atelier et je ne trouve pas trace de ce limitateur.
A t'il été monté sur la fin de la Kadett C Phase II ? ou était ce une option ?

Qui pourrait fournir le schéma de principe du truc et sa constitution, ressorts de tarage ? sens du flux hydraulique,
on doit avoir un circuit haute pression sur les roues avant et basse pression a l’arrière je suppose.

c'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucun problème de fonctionnement pendant une conduite normale et que la pédale de freins n'oppose aucune résistance a certains moments ou certaines position de la voiture .
Peut on imaginer un problème sur le limitateur, qui dans une certaine position ferait qu'en cas d'un système, ressort ou clapet défaillant fasse que le circuit d'huile fonctionne en retour direct vers le bocal d'huile et n'agisse plus sur les circuits avant et arrière ?

Bonne nuit Yvon !!!

:grr: :grr: :grr:
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YOYO
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Message par YOYO »

On en parlait aussi ICI
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

oki ... verrais ça demain , ça va bien pour aujourd'hui !!!!

bonne a tous !!!
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wim bos
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Message par wim bos »

Le limiteur de pression est une pièce d'origine et pas une option.

Pour vérifier son fonctionnement il faut brancher des manomètres au cylindre de roue AR et à l'étrier AV, le branchement est au niveau des vis de purge.
Les valeurs sont: 5 bar aux roues AV = 5 bar aux roues AR, 40 bar aux roues AV = 32 bar aux roues AR, 100 bar aux roues AV = 60 bar aux roues AR.

A noter est que la pression résiduelle dans le circuit de frein AR doit être au moins 0,8 bar.

Dans le post de 18.32H je vois un cercle jaune autour de la partie AV du réservoir, pourquoi c'est plus clair, pas de liquide ?



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Message par wim bos »

scratdu44 a écrit : sam. 22 août, 2015 16:32non le levier n'est pas coupé vu que j'ai du frein a main !!!  .



Peux tu mettre une photo ou on voit clairement le câble de frein à main attaché au levier ?
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