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Publié : mer. 22 avr., 2020 19:00
par mantaluke

Citation juste un peu plus de couple et mon reve ,2 beaux weber !!!

dans ce cas montes simplement un 2.0S ou un 2.0 E avec tes 2 carbus et tu auras du couple en suffisance, crois moi, le 16S est un vrai poumon essoufflé à coté, il est fiable et tourne correctement mais s'avère creux et mou dès qu'on veut un peu de sport :ref:

et c'est plug & play :oui:

je n'ai jamais compris pourquoi ce moteur n'avait de loin pas la vigueur d'un 1.9 ou d'un 2.0 même dans la petite city, il ne soutient pas la comparaison avec un 1200S qui est bien plus vif.

Le mien était peut être spécialement asthmatique, bien que les compressions soient correctes sur tous les cylindres et je pense que depuis le temps, je sais régler un CIH ...mais sans résultat probant :ref: :oui:

Publié : mer. 22 avr., 2020 19:06
par Guidou54
:oui:
S’est vrai qu’il se reveil un peu a partir de 3000tr/min jusqu a 4000 ,avant et apres :84:
Bon s’est sur que ma ligne inox de 60 n’y est pas étrangère non plus ...

Publié : mer. 22 avr., 2020 21:02
par SleeperStyle
Guidou54 a écrit : mer. 22 avr., 2020 19:06:oui:
S’est vrai qu’il se reveil un peu a partir de 3000tr/min jusqu a 4000 ,avant et apres  :84:
Bon s’est sur que ma ligne inox de 60  n’y est pas étrangère non plus ...

Une ligne en 60mm sur un 1600cc stock c'est n'importe quoi. Ca rend forcement le moteur creux en bas. Suffit que l'alimentation limite un peu le haut de la plage et t'as un poumon. Tout doit etre en adequation sinon ca ne marche pas.

mantaluke a écrit : mer. 22 avr., 2020 19:00dans ce cas montes simplement un 2.0S ou un 2.0 E avec tes 2 carbus et tu auras du couple en suffisance, crois moi, le 16S est un vrai poumon essoufflé à coté, il est fiable et tourne correctement mais s'avère creux et mou dès qu'on veut un peu de sport :ref:

et c'est plug & play  :oui:

C'est pas faux!

Un 2L double weber 40 ça sort jusqu'a 140ch et un couple très sympa avec un AAC et un peu de prépa.

Mycroft a écrit : mer. 22 avr., 2020 14:50Donc, sur un moteur full origine, une pompe mécanique full origine devrait pouvoir alimenter correctement des carbus prévus pour la cylindrée et on devrait avoir les performance attendues par le passage à 2 carbus sans risque de casse lié à rouler trop pauvre car pas suffisament de jus en utilisation NORMALE en bon père de famille, donc pas d'arsouille ni joujou sur la neige et autre ?

Pour moi, aucun interet de monter une pompe mécanique. Les pompes elec coutent une misere, avec un regulateur ca fait très bien le boulot. Je parlais de pompe d'origine parce que j'avais pas en tête que tu partais d'un circuit injection.

Mycroft a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:34Alors pourquoi est ce que l'on monte tous des pompes électriques alors ?
Je suppose que cela doit dépendre du volume que le moteur aspire ... et donc de la cylindrée, du RV de l'AAC de la taille des soupapes, des carbus, des gicleurs ... :ref:

Parce que c'est fiable, pas cher et que ça offre plus de débit oui. Après du coup faut le régulateur pour éviter de pousser trop fort sur les pointeau de cuve.

wim bos a écrit : mer. 22 avr., 2020 06:37Pour la pompe à essence: un moteur C24NE n'est pas équipé d'une pompe à essence et n'a pas la possibilité d'être équipé avec.
C'est un moteur à injection, donc avec une pompe électrique dans le coffre ou dessous la voiture, le carter de distribution de ce moteur n'a pas la possibilité de recevoir un pompe à essence comme pour les moteurs à carburateur.
Il faut donc monter une pompe à essence électrique à basse pression, spécialement pour carburateurs.

Le volant moteur de ce moteur ne semble pas du tout à un volant moteur des autres moteurs CIH, son épaisseur est plus que 10cms, et ne rentra pas dans la cloche d'embrayage d'une boîte GM4 ou Getrag 240, le mécanisme d'embrayage est aussi complètement différent.

Oui mais la voiture sur une Manta A 1600? Elle a un système d'alimentation carbu d'origine? Ou pas? Moi je parle de minimiser les changements en reutilisant une pompe electrique pour carbu. Si c'est un système injection dans l'auto, autant passer en electrique pour carbu.

Pour ce qui est du volant moteur, on en trouve des normaux en 2.4L si ma mémoire est bonne? A moins qu'il faille les récuperer sur 2.2L? J'ai oublié.. Mais ça existe en 9" et proportion (épaisseur) normale.

Publié : jeu. 23 avr., 2020 05:18
par Guidou54
L’ancien proprio m’avait deja prevenu que le moteur n’etait pas un foudre de guerre donc j’ai fais le minimum de frais dessus . La ligne d’echap etait inexistante et en allemagne je suis tombé sur une ligne inox neuve gr2 de manta b pour des clopinettes ,comme je savais que le moteur serait changé ,.quelques coups de disqueuse et de mig plus tard ,hop sur la manta A .
Apres s’etait sur comme tu dit sleeperstyle que sur un 1600 non prepa il y aurait des pertes en bas regime.

Publié : jeu. 23 avr., 2020 06:08
par wim bos
Le volant moteur du 2.2 est le même que celui du 2.0 et donc les autres CIH plus petits et les 6 cyl, que le 2.4 est différent.

Image

Publié : jeu. 23 avr., 2020 20:16
par trashcan
Trop d'incertitude dans cette phrase concernant le volant moteur du 2.4 , NON, il n'existe pas de volant moteur normal ou anormal, celui du 2.4 est totalement différent des autres CIH 4 cyl. il ne sert à rien sauf à servir de pied à une lampe de chevet de type Jieldé.

Problème de mémoire apparemment ou?

Sur ce jme prends un petit coup de bibine, fra pas de tort ...

Publié : jeu. 23 avr., 2020 21:44
par Mycroft
y a pas grand chose de bon au final dans le 2.4 car ls piston sont bon à faire des cendrier comme on dit chez nous :mouah:

Publié : ven. 24 avr., 2020 06:19
par wim bos
trashcan a écrit : jeu. 23 avr., 2020 20:16Trop d'incertitude dans cette phrase concernant le volant moteur du 2.4 , NON, il n'existe pas de volant moteur normal ou anormal, celui du 2.4 est totalement différent des autres CIH 4 cyl. il ne sert à rien sauf à servir de pied à une lampe de chevet de type Jieldé.

Problème de mémoire apparemment ou?

Sur ce jme prends un petit coup de bibine, fra pas de tort ...


Mycroft a écrit : jeu. 23 avr., 2020 21:44y a pas grand chose de bon au final dans le 2.4 car ls piston sont bon à faire des cendrier comme on dit chez nous :mouah:


:+1: Entièrement d'accord avec vous :bien:

Publié : ven. 24 avr., 2020 09:28
par Mycroft
Sinon faut apprendre à prendre du plaisir avec ce que l'on a et surtout apprendre à bien utiliser ce que l'on a.

Mes amis rigolaient de ma Kadett C Coupé 1200N, c'est vrai qu'avec ses 48CV qui ne sont pas toujours tous présent au même moment on pourrait penser que...

Mais non car moins de poids sur le train avant rend la voiture super agile et très réactive et moins sensible au sous virage, d'où en courbe, sans passer comme fangio, ça marche mieux que certaines autres voitures plus puissantes et moins bien gérées.

Mon ascona A avec le 1600n quant a elle ne vas pas mal mais pour moi moins bien que la Kadett ...
Mon ascona A 1200N va 'mieux' que la 1600N ...

Publié : ven. 24 avr., 2020 11:18
par wim bos
Les 1600N ne sont pas tellement des athlètes, par contre avec une Kadett à moteur 1200 et surtout un 1200S est bien amusant.