pont autobloquant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Bonjour,
Est-ce qu'un pont autobloquant de Monza 1980, moteur CIH 3 litres peut se monter sur une Commodore B de 1974, moteur CIH de 2,8 l?
Que faut-il modifier? L'arbre de transmission? autre chose?
Merci de vos réponses.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Malheureusement non :na:

Rien est compatible :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

C'est ce que je pensais !!
Merci Wim Bos: tu réponds avant qu'on ait fini de poser la question !!
Dernière modification par Vincent78 le dim. 20 juil., 2014 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tout est modifiable, mais le problème sont les pignons qui vont sur les demi-arbres, le nombre des dents n'est pas pareil.
C'est pour ça que les ponts autobloquants des Omega / Senator / Monza sont si bon marché.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Quand j'ai acheté cette Commodore pour faire quelques rallies de régularité, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué de trouver des pièces pour cette voiture !!
Maintenant, on a changé pas mal de choses et elle marche pas trop mal, même bien si on en croit notre résultat au dernier Vosges Classic...
Notre but est de valider au prochain Tour de l'Aisne en Novembre les modificarions récentes avant le Monte Carlo historique fin janvier 2015
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Bonjour, escuse-moi, le tour de l'aisne, sa ce passe où?
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vincent78 a écrit : dim. 20 juil., 2014 20:14Quand j'ai acheté cette Commodore pour faire quelques rallies de régularité, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué de trouver des pièces pour cette voiture !!


Pour ces voitures on peut bien trouver des pièces, aussi des ponts autobloquants, mais les ponts indépendants sont totalement différents des ponts rigides.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

MacGivrer a écrit : lun. 21 juil., 2014 07:18Bonjour, escuse-moi, le tour de l'aisne, sa ce passe où?


Ben, dans le département de l'Aisne !!
Région de Soissons
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Je suis dans l'aisne c'est pour sa, passer faire un tour;Je voulais juste un endroit plus précis
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Répondre