Pour le pare-chocs rien de bien méchant un peu de mastic de finition souple et peinture , par contre le becquet c'est une autre histoire car ils sont légèrement souple au toucher le faire toi même va être galère ,mon carrossier si est pris à trois fois pour réussir à avoir un dosage de peinture correct
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
"...mon carrossier si est pris à trois fois pour réussir à avoir un dosage de peinture correct "
Mais ça c'était pour la teinte? Non ? Je pensais remplir les fissures -mais avec quoi...- puis certainement poser un apprêt et enfin peindre à l’aérosol de la référence Opel...
Le problème est que tu ne trouveras quasiment aucun produit qui aura la même souplesse que ton becquet , soit il sera plus dur et il va se décoller très rapidement , soit il est plus souple et....il va se décoller très rapidement
Il existait un additif à base de caoutchouc qu'on ajoutais à la peinture pour qu'elle reste souple et suive les mi émets sur le becquet . Il servait aussi pour la garantie constructeur pour les impacts de gravillon sur les avants de voiture. Je pense que ça existe encore
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981