demontage cullasse 1.9 s cih moteur grippé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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FACO62
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Message par FACO62 »

bon voila j ai un moteur cih 1.9s grippé depuis 6 mois il baigne dans le gasoil est toujours rien qui bouge .
le week end dernier je les sortie de ma manta a non sans mal fichu boulon dans les longerons :grr:
bon maintenant il faut que je déculasse j ai pas mal d expérience avec son petit frère le ohv mai ouvrire un cih c est une première :sol:
alors i a t il un sujet traitant de la marche a suivre j ai chercher je trouve pas ????
comme mon moteur est grippé comment le metre au point mort haut pour le repaire de la distrib ????
merci de votre aide je vais mettre une petite photo sa vous donnera une ideé
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madmaxcc
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Message par madmaxcc »

salut ,

pas besoin de le mettre au pmh pour sortir la culasse , tu démonte le pignon d'arbre a cames tu tourne ton arbre a cames avec l’empreinte a l’arrière de celui ci pour accéder au vis de culasse , et tu démonte
le calage tu verra bien après si ton moteur est sauvable !
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:+1: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien ça, tu mets un vis M10 à la place de la vis en plastique et tu tournes l'arbre à cames que les creux libèrent l'accès aux vis.

Image
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Jay
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Message par Jay »

Pour tourner l'act plus facilement, desserres au préalable tous les poussoirs.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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FACO62
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Message par FACO62 »

merci les amis :bien: justement Jay quand j ai enlever le cache culbu un truck bizare il on rajouter un boulon ni stop tout compte fais je fait bien de l ouvrir ce moteur
Image
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mantaluke
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Message par mantaluke »

probablement un culbuteur qui se déréglait souvent d'ou le montage d'un nylstop, bien que les écrous d'origine soient des écrous freinés.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui il avait juste un écrou fatigué. Au bout d'un moment ils se "desovalisent" et perdent leur force de freinage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

En regardant la photo j'ai l'impression que le filetage de l'écrou ny-loc n'est pas le même que celui du goujon, fort possible que le filetage du goujon est abîmé.
Ça veut dire: goujon à changer.
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FACO62
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Message par FACO62 »

bon ce soir j ai déculasser pour faire tournée act impec ta méthode wim une vis M10 de 15 cm de long pour pas être embêter avec le pignon de distrib j ai dévisser toute les tige de culbu exit celui avec le boulont nil stop n est pas endommager
enlever les vis de la culasse sans problème décollage de la bête bin sa pèse au moin 25 kg ce morceaux lol
est la le cauchemar commence
la culasse
Image
les cyl piston
Image
je connait pas l histoires de c e moteur mai a mon avis il a etait victime d un join de culasse avant son arrêt :sic:
il i a le cylindre n1 est bien griper comment je peut ravoir la rouille sans trop endommager ?????
comment bien netoyer ma culasse
jai remplie le cylindre 1 de liquide de frein je pence que c est lui qui bloque
c est pas une mode . mais un mode de vie
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